Blogue

Que vous soyez à la recherche de conseils d'experts ou que vous vouliez simplement prendre de nos nouvelles, c'est ici que ça se passe.

10-02-2020
|Nouvelles

KPI marketing : comment mesurer efficacement le succès de vos campagnes?

Les investissements marketing peuvent être réalisés en vain si nous sommes incapables d’en mesurer le succès et d’en optimiser la performance. Si vous avez des objectifs pour vos campagnes, il est alors essentiel d’identifier les indicateurs de performance, ou KPI, qui permettront de mesurer l’atteinte de ces derniers.

Lire l'article
10-02-2020
|Nouvelles

L’Agence Braque lance une division spécialisée en marketing de contenu

Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de Matrice, notre toute nouvelle division entièrement dédiée au marketing de contenu. Proposant une variété de services dans une formule boutique, Matrice se spécialise en création de contenu, gestion de communauté et marketing entrant.

Lire l'article
09-02-2020
|Nouvelles

Tu cherches un emploi de graphiste ? Braque recrute.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour un emploi de graphiste au sein de notre équipe de création. Comme tu pourras le constater à la lecture du profil de poste, il s’agit d’un emploi multidisciplinaire qui exige une capacité à travailler en fonction de supports numériques et traditionnels, et qui requiert de s’adapter selon les besoins de clientèles internes de plusieurs types.

Lire l'article
03-02-2020
|Réalisations

Une campagne de recrutement ambitieuse pour le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Dans un contexte de plein-emploi, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a fait appel à Braque pour créer une campagne de recrutement qui lui permettrait de se positionner comme un employeur de choix et d’attirer les meilleurs talents, tout particulièrement parmi les jeunes diplômés, pour combler des postes dans différents secteurs de la santé.

Lire l'article
27-01-2020
|Marketing alimentaire

Industrie alimentaire : 10 tendances à suivre en 2020

Le début d’une nouvelle année est toujours une bonne occasion de réfléchir aux prochains défis que nous aimerions relever et aux différentes façons d’innover dans notre industrie. Afin de vous inspirer, nous vous présentons quelques tendances qui marqueront le secteur de l’alimentation et qui pourront guider autant vos stratégies de marketing que de développement de produits.

Lire l'article
18-12-2019
|Marketing alimentaire

Marketing alimentaire : 5 conseils pour fidéliser votre clientèle

Les entreprises déploient énormément d’efforts pour accroître leur notoriété et attirer de nouveaux clients. Mais qu’en est-il de l’attention qu’elles portent à leurs clients actuels, de leurs démarches auprès de ceux qui connaissent déjà leur marque et leurs produits?

Lire l'article
03-12-2019
|Nouvelles

Nomination : un doublé dans notre équipe numérique

Nous sommes fiers d’accueillir deux nouvelles recrues au sein de notre équipe numérique, la spécialiste en marketing numérique Julia Garcia-Prat et la rédactrice de contenu Zoé Nadeau-Vachon.

Lire l'article
03-12-2019
|Marketing alimentaire

Prêt, pas prêt : l’industrie alimentaire entreprend son virage vert

Pour cette 24e édition de l’Événement Marketing, le CTAQ n’aurait pu choisir une thématique plus actuelle. Des centaines d’acteurs de l’industrie agroalimentaire québécoise ont pu se réunir pour échanger sur les différents moyens de faire face aux enjeux de demain.

Lire l'article
26-11-2019
|Réalisations

Nouvelle campagne de notoriété pour Choice Hotels Canada

L’agence Braque lance une nouvelle campagne pour rappeler aux Canadiens qu’un endroit où loger n’est jamais loin grâce à Choice Hotels Canada.

Lire l'article
25-11-2019
|Réalisations

Campagne mobile d’engagement et de considération

Dans le cadre d’une stratégie globale full-funnel, Braque a mis sur pied de nombreuses campagnes de considération pour lier les initiatives de notoriété de large portée de Choice Hotels Canada à ses autres initiatives transactionnelles plus ciblées.

Lire l'article