Jean-Marc Demers
23-09-2021
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Campagne de génération de leads pour Processia

Afin d’appuyer son équipe de ventes, Processia a confié à Braque la création d’une campagne de marketing entrant qui lui permettrait de générer des leads qualifiés.

Page de destination campagne de conversion

Société conseil présente dans neuf pays, Processia œuvre dans le domaine de la gestion du cycle de vie du produit (PLM) en intégrant les solutions TI de PLM développées par Dassault Systèmes. L’entreprise offre à ses clients d’industries variées une palette de services comprenant conseil, mise à jour, entretien, intégration et planification.

 

Défi

Pour relever le mandat, l’agence devait réussir à toucher un public très précis, c’est-à-dire les décideurs d’entreprises utilisant déjà les systèmes Dassault et cherchant à faire une mise à niveau ou la maintenance de leur système. Il était donc essentiel de comprendre parfaitement leurs besoins et d’optimiser le ciblage publicitaire de façon à les rejoindre au bon moment avec le bon contenu.

 

Solution

Braque a d’abord conçu différents scénarios d’automatisation (workflows) en suivant les étapes du parcours d’achat du consommateur.

Une stratégie de publicité numérique a été développée pour inciter les utilisateurs à télécharger une première pièce de contenu et ainsi entrer dans l’entonnoir de conversion. Une fois cette étape complétée, les leads recevaient d’autres pièces de contenu, via une suite de courriels automatisés, qui alimentaient leur réflexion sur la mise à jour et la maintenance de leur système Dassault.

Worklow pour le schéma de conversion de la campagne de marketing entrant pour Processia

Afin de récolter un maximum d’information possible sur la cible et d’optimiser la performance de la campagne, l’agence proposait deux différentes pièces de contenu à chaque étape : un e-book et un livre blanc pour accroître la notoriété de Processia, un webinaire et un livre blanc pour la phase de considération et deux offres d’analyse gratuite à l’étape de conversion.

Braque a également effectué des tests A/B pour toutes les pièces de contenu créées (page de destination, courriels, publicités, etc.). Au total, ce sont plus de 60 ressources marketing distinctes qui ont été produites et testées durant la campagne.

L’équipe a dû faire preuve d’agilité pour réussir à tout déployer dans un court délai. Les différents scénarios d’automatisation ont été lancés en parallèle et la campagne a été optimisée en continu afin de gagner du temps et d’accélérer la conversion des leads.

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