Blogue

Que vous soyez à la recherche de conseils d'experts ou que vous vouliez simplement prendre de nos nouvelles, c'est ici que ça se passe.

02-11-2020
|Réalisations

Création d’une identité visuelle pour Alternative Aliment-Terre

Alternative Aliment-Terre est une entreprise d’économie sociale favorisant un accès à des fruits et légumes à petit prix, et ce, par la redistribution des surplus agricoles dans les champs.

Lire l'article
29-10-2020
|Nouvelles

Deux nouveaux clients pour Braque

Nous sommes heureux d’accueillir deux nouveaux clients au sein de notre agence pour des mandats en image de marque et en marketing numérique.

Lire l'article
28-10-2020
|Nouvelles

Qui a peur de la publicité programmatique?

Faites-vous partie de ceux qui craignent la publicité programmatique? Il est vrai que même si elle est largement utilisée en marketing et que son efficacité est sans contredit, la programmatique demeure un univers très complexe et facilement intimidant pour les non-initiés.

Lire l'article
22-10-2020
|Nouvelles

Stage en pleine pandémie : retour sur mon expérience chez Braque

Je dois avouer que jamais je n’aurais cru pouvoir réaliser un stage pendant une pandémie. C’est pourtant ce qui s’est produit cet été, contre toute attente. Après avoir vécu un moment d’incertitude quant à la date de début définitive du stage, c’est finalement le 1er juin 2020 que l'on m'a accueillie « à bras ouverts » à l'Agence Braque.

Lire l'article
01-10-2020
|Nouvelles

Créez votre tableau de bord marketing en trois étapes

À une époque où les données abondent et guident la plupart de nos décisions, le dashboard, ou tableau de bord, devient un outil de travail indispensable pour les professionnels du marketing.

Lire l'article
15-09-2020
|Nouvelles

5 éléments à considérer pour intégrer le marketing numérique à sa stratégie omnicanale

Plusieurs marketeurs font l’erreur de considérer les médias numériques et les médias traditionnels comme deux écosystèmes complètement différents. Or, il est tout à fait possible, voire recommandé, de les intégrer à une même campagne omnicanale, puisque cela augmente les points de contacts avec la cible et permet de l’accompagner à toutes les étapes du processus d’achat.

Lire l'article
14-09-2020
|Nouvelles

Braque récolte de nouveaux clients en alimentation

C’est maintenant au tour d’Appalaches Nature et d’Alternative Aliment-Terre de profiter de notre expertise en marketing alimentaire.

Lire l'article
06-07-2020
|Nouvelles

Développez votre image de marque en 5 étapes

Développer son image de marque est une étape exaltante pour bien des jeunes entreprises. C’est le moment de s’exprimer, d’être créatif, de montrer au monde qui nous sommes et, surtout, comment nous voulons être perçus.

Lire l'article
17-06-2020
|Nouvelles

Braque recrute en coordination au service conseil

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour combler un nouveau poste de coordination au sein de notre équipe de service conseil. Notre équipe conseil est responsable de la relation avec client et de la gestion des projets, en plus de prendre à sa charge la planification stratégique et le développement de nouvelle clientèle.

Lire l'article

Industrie alimentaire : comment relancer ses activités marketing durant l’après-crise?

Pour les entreprises, « déconfinement » ne sera pas synonyme de « retour à la normale ». Ce mois-ci, sur le blogue, nous vous partageons nos conseils pour relancer vos activités marketing durant l’après-crise, de sorte à mieux rejoindre les consommateurs et à les accompagner durant cette période d’incertitude.

Lire l'article