Blogue

Que vous soyez à la recherche de conseils d'experts ou que vous vouliez simplement prendre de nos nouvelles, c'est ici que ça se passe.

03-12-2019
|Nouvelles

Nomination : un doublé dans notre équipe numérique

Nous sommes fiers d’accueillir deux nouvelles recrues au sein de notre équipe numérique, la spécialiste en marketing numérique Julia Garcia-Prat et la rédactrice de contenu Zoé Nadeau-Vachon.

Lire l'article
03-12-2019
|Marketing alimentaire

Prêt, pas prêt : l’industrie alimentaire entreprend son virage vert

Pour cette 24e édition de l’Événement Marketing, le CTAQ n’aurait pu choisir une thématique plus actuelle. Des centaines d’acteurs de l’industrie agroalimentaire québécoise ont pu se réunir pour échanger sur les différents moyens de faire face aux enjeux de demain.

Lire l'article
26-11-2019
|Réalisations

Nouvelle campagne de notoriété pour Choice Hotels Canada

L’agence Braque lance une nouvelle campagne pour rappeler aux Canadiens qu’un endroit où loger n’est jamais loin grâce à Choice Hotels Canada.

Lire l'article
25-11-2019
|Réalisations

Campagne mobile d’engagement et de considération

Dans le cadre d’une stratégie globale full-funnel, Braque a mis sur pied de nombreuses campagnes de considération pour lier les initiatives de notoriété de large portée de Choice Hotels Canada à ses autres initiatives transactionnelles plus ciblées.

Lire l'article
23-11-2019
|Réalisations

Image de marque et emballage Iora

Braque a été mandatée par l’Érablière les Sucreries d’Or pour développer l’identité et appuyer la mise en marché de sa toute nouvelle marque, Iora, qui propose des sirops d’érable biologiques de qualité supérieure. Ces derniers proviennent d’une érablière située dans les Cantons-de-l’Est, au pied du Mont Orford, appartenant à un propriétaire-récoltant soucieux de l’environnement.

Lire l'article
21-11-2019
|Réalisations

Johnsonville : une nouvelle gamme d’emballage pour améliorer la performance sur les tablettes

Braque a été mandatée par Johnsonville, une modeste entreprise américaine aujourd’hui devenue la référence dans l’industrie de la saucisse, pour revoir les emballages de ses produits destinés au marché canadien.

Lire l'article
21-11-2019
|Marketing alimentaire

5 façons de rendre votre marque plus écoresponsable

On ne vous apprend rien en vous disant que les citoyens accordent de plus en plus d’importance aux préoccupations environnementales. Cet engouement pour le développement durable change nos façons de penser, d’agir et, surtout, de consommer.

Lire l'article
12-11-2019
|Nouvelles

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal opte pour Braque

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a sélectionné l’Agence Braque pour la réalisation de plusieurs projets en communication qui verront le jour à la rentrée 2020

Lire l'article
17-10-2019
|Marketing alimentaire

Optimiser son emballage alimentaire : tendances et conseils à suivre

En marketing alimentaire, l’emballage représente beaucoup plus qu’un simple moyen d’assurer la protection d’un produit lors du transport : il s’agit de l’un des outils de marketing les plus importants pour les entreprises.

Lire l'article
03-10-2019
|Nouvelles

Moins de théorie, plus de pratique

J’ai passé les mois précédant mon arrivée chez Braque à lire tous les articles scientifiques possibles traitant de la créativité et de l’industrie publicitaire.

Lire l'article