Jean-Marc Demers
01-03-2022
|Nouvelles

Campagne de contenu pour La fromagerie Hamel

Depuis 60 ans, l’entreprise familiale La fromagerie Hamel est devenue une institution renommée au Québec.

campagne de contenu fromagerie hamel

Les fromagers ont créé la gamme de fromages Le Pic (composée de 50 produits exclusifs) et propose des centaines de fromages importés de partout dans le monde, de même que des produits locaux. Ces produits sont disponibles dans les 7 boutiques de la fromagerie (situées à Montréal, Repentigny et Boucherville).

 

Défi

Afin de souligner son 60e anniversaire, La fromagerie Hamel a confié à Braque le développement d’une campagne de contenu. Pour accomplir ce mandat, l’agence devait réussir à créer un buzz sur les réseaux sociaux.

Le but était d’attirer l’attention des clients actuels et de les fidéliser, tout en incitant les likes et les partages afin d’attirer et de convertir de nouveaux clients. Il était donc essentiel que la campagne de contenu soit puissante et très attirante, qu’elle provoque un grand intérêt ainsi qu’une forte interaction sur les médias sociaux!

 

Solution

Braque a conçu une stratégie de publicité numérique sur différents réseaux sociaux ainsi que sur le site Internet de la fromagerie.

La première phase de la campagne, appelée « Fous de fromages depuis 60 ans! », a été lancée sur Facebook et Instagram. Elle mettait à l’avant plan les employés de la fromagerie, qui présentaient chacun(e) une recette ou une astuce (accords fromage/vin, comment bien emballer un fromage, etc.).

Chaque publication « teaser » invitait les utilisateurs à visiter la page de destination, sur laquelle ils pouvaient consulter le contenu complet de la campagne.

Pour la deuxième partie de la campagne, un concours permettant de gagner des produits a été organisé et une publicité sponsorisée a été diffusée sur les réseaux sociaux. Chaque participant devait liker la page, commenter la publication et partager celle-ci en format story.

La campagne a connu un très grand succès en augmentant l’engagement des clients existants, en favorisant les partages et les nouveaux abonnements, ainsi que la conversion de nouveaux clients.

De plus, cette campagne de publicité sur les réseaux sociaux a permis de faire connaitre davantage La fromagerie Hamel, tout en rehaussant l’image de marque de l’entreprise.

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