Blogue

Que vous soyez à la recherche de conseils d'experts ou que vous vouliez simplement prendre de nos nouvelles, c'est ici que ça se passe.

Industrie alimentaire : comment relancer ses activités marketing durant l’après-crise?

Pour les entreprises, « déconfinement » ne sera pas synonyme de « retour à la normale ». Ce mois-ci, sur le blogue, nous vous partageons nos conseils pour relancer vos activités marketing durant l’après-crise, de sorte à mieux rejoindre les consommateurs et à les accompagner durant cette période d’incertitude.

Lire l'article

Marketing alimentaire et médias sociaux : 10 pratiques à suivre

S’il est bénéfique pour toutes les marques d’être présentes sur les médias sociaux, cela est encore plus vrai pour les entreprises de l’industrie agroalimentaire, car tous les contenus « bouffe » ont un potentiel incroyable sur ces plateformes.

Lire l'article

Emmi Canada recrute l’Agence Braque

Nous sommes heureux de voir s’ajouter à notre clientèle Emmi Canada, la filiale canadienne du plus important transformateur laitier de Suisse.

Lire l'article
27-01-2020
|Marketing alimentaire

Industrie alimentaire : 10 tendances à suivre en 2020

Le début d’une nouvelle année est toujours une bonne occasion de réfléchir aux prochains défis que nous aimerions relever et aux différentes façons d’innover dans notre industrie. Afin de vous inspirer, nous vous présentons quelques tendances qui marqueront le secteur de l’alimentation et qui pourront guider autant vos stratégies de marketing que de développement de produits.

Lire l'article
18-12-2019
|Marketing alimentaire

Marketing alimentaire : 5 conseils pour fidéliser votre clientèle

Les entreprises déploient énormément d’efforts pour accroître leur notoriété et attirer de nouveaux clients. Mais qu’en est-il de l’attention qu’elles portent à leurs clients actuels, de leurs démarches auprès de ceux qui connaissent déjà leur marque et leurs produits?

Lire l'article
03-12-2019
|Marketing alimentaire

Prêt, pas prêt : l’industrie alimentaire entreprend son virage vert

Pour cette 24e édition de l’Événement Marketing, le CTAQ n’aurait pu choisir une thématique plus actuelle. Des centaines d’acteurs de l’industrie agroalimentaire québécoise ont pu se réunir pour échanger sur les différents moyens de faire face aux enjeux de demain.

Lire l'article
21-11-2019
|Marketing alimentaire

5 façons de rendre votre marque plus écoresponsable

On ne vous apprend rien en vous disant que les citoyens accordent de plus en plus d’importance aux préoccupations environnementales. Cet engouement pour le développement durable change nos façons de penser, d’agir et, surtout, de consommer.

Lire l'article
17-10-2019
|Marketing alimentaire

Optimiser son emballage alimentaire : tendances et conseils à suivre

En marketing alimentaire, l’emballage représente beaucoup plus qu’un simple moyen d’assurer la protection d’un produit lors du transport : il s’agit de l’un des outils de marketing les plus importants pour les entreprises.

Lire l'article
03-10-2019
|Marketing alimentaire

Une conférence signée Braque et Nielsen pour l’événement « Marketing Vert » du CTAQ

Le 28 novembre prochain, Braque prendra la parole lors de l’événement « Marketing Vert » organisé par le Conseil de la transformation alimentaire au Québec (CTAQ).

Lire l'article
19-09-2019
|Marketing alimentaire

Marketing alimentaire : 10 bonnes pratiques à adopter

Le domaine de l’alimentation est l’une des rares industries à toucher l’ensemble de la population. Il s’agit donc d’un secteur très diversifié où l’innovation et la créativité sont essentiels pour s’adapter aux besoins des consommateurs.

Lire l'article