Les Canards du Lac Brome reprennent leur envol avec Braque

Campagne de publicité
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68 %
plus de visiteurs sur le site de Canards du Lac Brome

Une campagne multicanale de Braque qui ravit consommateurs et détaillants pour souligner le retour des Canards du Lac Brome sur les tablettes.

Canards du Lac Brome, la plus ancienne société spécialisée dans l’élevage du canard de Pékin au Canada, est un leader de l’industrie en Amérique du Nord et ses produits sont depuis longtemps des favoris des consommateurs canadiens. Après 110 ans d’exploitation, une épidémie de grippe aviaire force l’éleveur à suspendre temporairement sa production. Après plus d’un an d’interruption, la production reprend, mais les produits ont disparu graduellement des tablettes. Comment ramener l’intérêt des consommateurs pour cette marque phare, et donner le goût aux détaillants de regarnir leurs inventaires de Canards du Lac Brome ?

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La stratégie

La recherche effectuée par Braque démontre que les consommateurs n’ont pas perdu leur attrait pour la viande de canard, qu’ils aiment cuisiner et qu’ils sont toujours à l’affût de nouveautés simples à préparer à incorporer dans leur alimentation. De plus, l’intérêt des consommateurs pour les produits locaux ne démord pas. La table est donc mise pour un retour en force pour les Canards du Lac Brome dans l’alimentation des Québécois, en espérant tourner une page charnière.

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La création

C’est avec le sourire que cette campagne pour les Canards du Lac Brome ramènera les consommateurs vers le produit. Basés sur l’animation du logo du producteur, avec son canard emblématique qui revient se poser en son centre, les différents messages de la campagne portent tous ce clin d’œil sympathique qui rappelle la provenance régionale des produits mais également la nature bien différente de la produite : le Canard du Lac Brome, c’est le meilleur du coin-coin.

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Le média

La campagne s’est déclinée sur une variété de plateformes multimédia rejoignant un auditoire cible gourmand et adepte de cuisine. L’intégration du canard confit en entrée d’émission Curieux Bégin s’est démarquée, mais les nombreux placements télévisuels et numériques ont permis de rejoindre les consommateurs plus de 12 millions de fois tout au long de la campagne, créant une hausse de 68 % des utilisateurs sur le site web de Canards du Lac Brome et un retour réussi sur les tablettes des détaillants alimentaires.

Les résultats

25x
Un taux d’engagement 25 fois supérieur que la moyenne de l’industrie sur Meta.
68 %
Plus de 68 % visiteurs sur le site de Canards du Lac Brome.