Jean-Marc Demers
24-08-2022
|Marketing alimentaire |Nouvelles |Réalisations

Braque cultive la solidarité pour les Producteurs de grains du Québec

Lancement d'une nouvelle campagne de sensibilisation pour les Producteurs de grains du Québec.

Les Producteurs de grains du Québec travaillent chaque jour à nourrir le Québec en quantité et en qualité. Or, ils font aujourd’hui face à de nombreux enjeux environnementaux, économiques et technologiques qui menacent l’avenir de leurs activités. Plus que jamais, ils ont besoin que le gouvernement mette l’agriculture en priorité.  

JOUER
Manifeste PGQ

Les Producteurs de grains du Québec ont donc confié à Braque le développement d’une campagne de sensibilisation afin de mobiliser la population et, par le fait même, d’attirer l’attention du gouvernement. L’objectif du mandat était double : valoriser la profession des producteurs et, surtout, faire connaître leur cause auprès du grand public.  

PGQ - publication dans La Presse +
Aperçu du micro site de PGQ

Ainsi, Braque a déployé une campagne multiplateforme d’envergure articulée autour d’un microsite. Ce dernier présente du contenu ludique et informatif sur l’importance des producteurs de grains dans l’assiette des Québécois ainsi que sur les enjeux auxquels ils font face. Il comprend également un manifeste vidéo rassemblant des témoignages de producteurs d’ici afin de générer de l’émotion et de donner un visage à la campagne. 

En plus des partages organiques générés par les utilisateurs, un volet médias payants a été mis au point pour augmenter la portée de la campagne. Celui-ci comptait du contenu pour les médias sociaux (Facebook et Instagram) , des bannières web, des panneaux d’affichage extérieurs en plus d’un partenariat avec La Presse +. 

JOUER
Alex - PGQ

Résultat : une campagne à la fois touchante et informative qui mobilise les gens vers un rêve commun, celui d’une agriculture locale forte et durable.  

JOUER
Billy PGQ

Prochain article de blogue