78%
L'emballage à l'heure du commerce électronique: défis et opportunités

L'emballage à l'heure du commerce électronique: défis et opportunités

Stéphanie Blais
Stéphanie Blais

Le 9 novembre dernier avait lieu la conférence L'emballage à l'heure du commerce électronique : défis et opportunités. Cette journée, organisée par PAC Consortium* en collaboration avec l’ITEGA (Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire), avait pour but d'exposer l'enjeu du développement et de l'optimisation de solutions d’emballage à l’ère du commerce électronique.

À cette occasion, notre président-directeur général, Jean-Marc Demers, a été invité à prononcer une conférence et à animer un atelier portant sur l’emballage comme soutien de la marque à l’ère du commerce électronique. Puisque l’emballage présente une fonction de communication et de marketing essentielle pour la marque, il a illustré la perception du consommateur et la façon dont les compagnies peuvent capitaliser sur de petites choses qui poussent l'expérience consommateur plus loin. Ce qui, en retour, affirme (ou réaffirme) la loyauté du consommateur envers la marque.

*PAC Consortium est une société sans but lucratif, partenaire essentiel et catalyseur pour la chaîne de valeur de l'emballage depuis plus de 65 ans.