78%
Tu veux un stage chez Braque ? Prends la parole.

Tu veux un stage chez Braque ? Prends la parole.

Stéphanie Blais
Stéphanie Blais

Braque souhaite former un ou une stagiaire à la gestion de projets à partir du mois de mai 2016, et ce, pour une durée de 3 à 4 mois. Relevant de directeurs et de directrices de différents services au sein de l’agence, le ou la stagiaire participera à la planification des projets, à leur bonne gestion ainsi qu’au contrôle de la qualité final des livrables. Il ou elle aura ainsi un meilleur aperçu de la plupart des disciplines de notre métier et sera mieux préparé(e) à bosser dans une boîte 360° comme la nôtre.

Tes tâches et les responsabilités comme stagiaire :

  • Collaborer à la planification et à la gestion des projets avec tous les services;
  • Participer à la rédaction de documents de brief de la création, du média et de la production;
  • Participer à diverses rencontres de brainstorm et de planification, et en effectuer le compte rendu;
  • Contribuer à la planification des budgets et des échéanciers pour la livraison des projets;
  • Effectuer un suivi constant auprès des fournisseurs et des partenaires rattachés aux projets;
  • Veiller au contrôle de la qualité du contenu produit et livré par les différents intervenants.

Oui, c’est un stage rémunéré, car on a l’intention de te faire travailler pour vrai et que, selon nous, les gens qui travaillent pour vrai devraient être payés.

Comment décrocher ce stage ?

Es-tu :

  • Bilingue (français et anglais, le flamand étant apprécié mais non essentiel);
  • Diplômé ou aux études à l’université dans le domaine du marketing ou de la communication ou de la publicité ou dans un autre domaine connexe (non, la pharmacologie n’est pas un domaine connexe à la pub, quoi qu’on en dise);
  • À la recherche d’un stage pour t’aider à compléter ces études ou te donner un tremplin vers une carrière en pub ?

Si ce n’est pas le cas, prends le temps de faire tes classes et reviens nous voir l’an prochain.

Si oui, alors le reste est plutôt simple. Prépare une vidéo de 60 secondes max qui nous explique à quel point une carrière en pub te passionnerait. Vas-y simplement en mode selfie ou engage Xavier Dolan pour la réaliser si tu veux, l’important c’est d’avoir un propos qui saura nous convaincre de te donner ta chance.

Par ailleurs, nous croyons que pour avoir du fun chez nous, il est préférable de démontrer les qualités suivantes :

  • Il faut avoir une pensée stratégique et comprendre pourquoi on fait ce que l’on fait.
  • On doit être curieux, et créatif aussi, même si on ne te demandera pas de dessiner des bonshommes.
  • On doit gérer plusieurs projets simultanément. Beaucoup de projets.
  • On doit travailler sous pression et dans de courts délais. On ne sait pas toujours pourquoi, les clients sont faits comme ça, apparemment.
  • C’est évident que dans de telles conditions, il vaut mieux savoir organiser son temps et bien planifier.
  • La pub, c’est un travail d’équipe du début à la fin. On espère que tu aimes travailler en équipe, sinon tu vas trouver le temps long.
  • Il faut également être très minutieux et faire attention aux détails, à en être « gossant ».
  • Chez nous, on voit la pub à 360°, on s’attend donc à ce que tu sois à l’aise d’apprendre toutes sortes de disciplines qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs.

Rends-toi ensuite sur stagechezbraque.ca où un formulaire te permettra de transférer cette vidéo, en fournissant un complément d’information comme ton nom, tes coordonnées, ton parcours scolaire ainsi que toute activité hors programme qui nous en dira un peu plus long sur ta personnalité.

Nous rencontrerons ensuite en personne ou en vidéoconférence (pour donner une chance aux postulants étrangers de se présenter) les 10 candidats que nous jugeons les plus méritants. Notre décision sera rendue le 1er avril 2016 et nous ne communiquerons qu’avec les candidats que nous passerons en entrevue. Donc, si tu n’as pas de nos nouvelles d’ici le 2 avril 2016, c'est ton cue pour continuer tes recherches de boulot cet été, ou un signe qui te dit que tu as une autre année pour peaufiner tes techniques de vidéaste.

L’agence

Braque est une agence de publicité intégrée établie à Montréal depuis 1992. Notre clientèle nationale apprécie notre expertise en image de marque, stratégie, création et marketing interactif. Notre culture est basée sur le respect, l’écoute, l’ouverture, l’humour et la croissance personnelle et professionnelle. Pas de divas ici. On espère que tu te plairas dans notre environnement quelquefois un peu surprenant, mais jamais ennuyant et que tu pourras terminer ton stage avec la tête pleine d’idées, le cœur plein d’enthousiasme et les yeux bien fixés sur une carrière en pub.

Le texte légal, comme il se doit...

  • Date limite de soumission des candidatures : 21 mars 2016 à 23 h 59.
  • Annonce des 10 candidats retenus pour une entrevue : 1er avril 2016.
  • Les entrevues se tiendront entre le 4 et le 15 avril 2016.
  • Annonce du (de la) candidat(e) retenu(e) pour le stage : 18 avril 2016.
  • Début du stage : 24 mai 2016 (flexible selon les circonstances).
  • Fin du stage : 8 août 2016 (flexible selon les circonstances).
  • Durée : approximativement 12 semaines (ou équivalent à un minimum de 420 heures).
  • Horaire de travail : temps plein (35 heures par semaine).
  • Rémunération : oui, nous en discuterons lors de l’entrevue. Un indice : c’est plus que le salaire minimum, quand même.
  • Processus de sélection : 10 candidats seront présélectionnés pour une entrevue à la suite de laquelle un seul sera retenu pour le stage.
  • Fais parvenir ta présentation vidéo de 60 secondes maximum et tes coordonnées en te rendant sur stagechezbraque.ca avant le 21 mars 2016 à 23 h 59.
  • Tu recevras une confirmation de transfert une fois celui-ci complété. Si tu n’en reçois pas, il y a de bonnes chances qu’on n’ait pas bien reçu ta candidature et on ne pourra pas en être tenus responsables. N’oublie pas de vérifier tes courriels indésirables avant de resoumettre une candidature.
  • Dans le cas de présentations multiples pour une même personne (en se fiant sur l’adresse courriel commune), seule la dernière sera visionnée.
  • Les vidéos de plus de 60 secondes ne seront pas visionnées.
  • Les candidats qui jugeront amusant d’envoyer du contenu offensant, haineux, insultant, discriminatoire ou tout simplement de mauvais goût ne seront, bien entendu, pas retenus pour une entrevue.
  • Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.