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Chambre de l'assurance de dommages

28 % plus de nouveaux visiteurs

La Chambre de l’assurance de dommages doit sensibiliser la population et maximiser chacune de ses communications. C’est donc en concevant des outils intelligents, destinés à pousser la cible à l’action que Braque relève le défi proposé par son client.

Sensibiliser et éduquer

Cliente chez Braque depuis 2011, la Chambre de l’assurance de dommages a pour mission d’assurer la protection du public en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres.

La concrétisation de cette mission passe entre autres par la sensibilisation. En effet, un sondage mené par la Chambre en 2011 confirme qu’il reste encore du travail à faire au chapitre de l’éducation et de la perception du public face au domaine de l’assurance de dommages, plus particulièrement au sein du groupe suivant :

• Professionnels (H/F) de 25 à 34 ans habitant la région métropolitaine • Locataires, à la recherche de leur première voiture • N’ayant jamais fait de réclamation

Une vocation qui mérite d’être entendue

En 2012, Braque a donc été mandatée pour développer une campagne permettant d’atteindre les objectifs suivants :

  • Convaincre la cible de l’importance d’être bien informée
  • Positionner la Chambre comme source fiable et crédible d’information
  • Connecter des visiteurs qualifiés avec un contenu pertinent et facile à consulter

L’appel à l’action, ça va de soi

Un défi de taille quand on sait que s’informer sur l’assurance de dommages n’est pas un réflexe pour une cible qui n’a habituellement pas encore subi de sinistre. Au-delà de la stratégie créative et du concept qui en découle, Braque s’est concentrée à développer un message d’impact et un appel à l’action qui interpelle la cible et qui l’amène à poser un geste concret en s’informant de manière spontanée sur l’assurance de dommages.

Bien entendu grâce au placement média

Une campagne combinant l’affichage extérieur et le web (bannières avec ciblage contextuel, ciblage d’audience et l’achat de mots-clés) a permis à la Chambre d’atteindre ses trois principaux objectifs. De plus, le travail de forme et de fond effectué sur la portion du site de la Chambre qui allait servir de destination à la campagne a assurément été un facteur de succès.

Portée et pouvoir d’attraction : un cocktail irrésistible

Les résultats parlent d’eux-mêmes,

Un fort pouvoir d’attraction : augmentation du nombre de visiteurs uniques de près de 20 %

Une portée accrue : augmentation du nombre de nouvelles visites de plus de 28 %

Des visiteurs qualifiés et un environnement d’accueil bien pensé : diminution du taux de rebond de plus de 45 % et augmentation de plus de 14 % du temps passé sur la page de destination.

SécuriGroupe

Une stratégie d’avenir se dessine chaque jour

Les petites et moyennes entreprises ne disposent souvent que de très peu de ressources marketing pour appuyer leur développement. C’est avec un soutien solide en communications marketing que les sociétés les plus ambitieuses pourront se démarquer, et c’est exactement ce que Braque fait de mieux : appuyer la croissance.