Jean-Marc Demers
01-06-2021
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Campagne de conversion pour RadiologiX

Avec ses 17 cliniques partout à travers la province, RadiologiX est l’un des plus importants réseaux d’imagerie médicale de la province.

Page de destination campagne de conversion

Malgré la croissance remarquable de l’entreprise, celle-ci observait que quelques services n’atteignaient pas leur plein rendement dans certaines régions. C’est donc avec l’objectif d’augmenter l’achalandage et la prise de rendez-vous dans ces cliniques que RadiologiX a fait appel à Braque.

 

Défi

Le plus grand défi du mandat était de réussir à capturer la demande existante pour trois services précis dans des régions ciblées. De plus, l’objectif de RagiologiX concernait la prise de rendez-vous, mais l’entreprise ne disposait pas d’une structure technologique optimale pour que les clients puissent poser cette action en ligne.

 

Solution

Particulièrement efficace pour convertir les clients potentiels en phase de considération, le référencement payant s’avérait la meilleure stratégie pour rejoindre les utilisateurs activement à la recherche d’un service d’imagerie médicale.

À la suite d’une recherche et d’une analyse rigoureuses de mots clés, Braque a créé plusieurs groupes d’annonces Google Ads pour cibler les gens en fonction de leur besoin et de leur zone géographique. L’agence a également conçu des annonces dynamiques, qui permettent d’adapter la publicité aux termes de recherche des utilisateurs afin de mieux répondre à leur besoin et de capter leur attention.

Dashboard de la campagne de conversion RadiologiX

Grâce à l’analyse en temps réel des requêtes et aux stratégies d’optimisation internes de Braque, l’équipe a pu améliorer en continu les termes de recherche et le taux de conversion durant la campagne.

Pour terminer, des pages de destination spécifiquement dédiées à chaque service et optimisées pour la prise de rendez-vous ont également été développées.

Résultats 

Avec des milliers de visites sur les pages de destination et un taux de conversion 91 % plus élevé que la moyenne de l’industrie de la santé, les annonces ont généré plusieurs centaines de prises de rendez-vous. Devant s’échelonner sur quatre mois, la campagne a immédiatement atteint d’excellents résultats : à la moitié de la durée de la campagne seulement, Braque avait déjà doublé l’objectif initialement fixé.

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