Caroline Graf
18-02-2021
|Nouvelles |Réalisations

Campagne de conversion pour RadiologiX

RadiologiX est un vaste réseau de cliniques d’imagerie médicale comprenant 17 centres partout à travers le Québec. Afin d’accroître sa notoriété et d’augmenter l’achalandage dans les cliniques, l’entreprise a confié à Braque le développement d’une campagne de marketing numérique qui lui permettrait d’atteindre ces objectifs.

Page de destination campagne de conversion

Capturer la demande au bon moment

Particulièrement efficace pour convertir les clients potentiels en phase de considération, le référencement payant s’avérait la meilleure stratégie pour capturer la demande existante chez les utilisateurs à la recherche d’un service d’imagerie médicale.

 

Une annonce pour chaque besoin

Braque a créé plusieurs groupes d’annonces Google Ads adaptés aux services à promouvoir et ciblant les zones géographiques où RadiologiX souhaitait augmenter l’achalandage en clinique. L’agence a également conçu des annonces dynamiques, qui permettent d’adapter la publicité aux termes de recherche des utilisateurs, pour mieux répondre aux besoins des internautes et capter leur attention.

Des pages de destination spécifiquement dédiées à chaque service et optimisées pour la prise de rendez-vous ont aussi été développées.

 

Résultats 

Avec des milliers de visites sur les pages de destination et un taux de conversion 2,38 fois plus élevé que la moyenne de l’industrie de la santé, les annonces ont généré plusieurs centaines de prises de rendez-vous. Devant s’échelonner sur quatre mois, la campagne a atteint son objectif de prises de rendez-vous après seulement six semaines.

Prochain article de blogue