Braque : Nos moments clés et réalisations
L’histoire de Braque est marquée par une montagne de succès, défis et créations. Découvrez les nombreuses réalisations de notre agence au fil du temps.

Une agence en développement constant
En plus de 30 ans d’activité, Braque a su accumuler un grand nombre de réalisations, créations et prix. Visant l’excellence, notre agence de marketing et de communication n’a jamais cessé de grandir et s’améliorer. C’est pourquoi, au fil des ans, nous avons accueilli des clients issus de diverses industries, tout en développant des expertises en marketing de voyage (touristique) et agroalimentaire. Voyagez dans le temps avec nous pour découvrir différents points marquants de notre histoire!
1992
L’année 1992 commence en grand!
Le 10 janvier, Jean-Marc Demers et Marc Beaudry fondent l’agence sous le nom d’Armacom.
1994
Lancement d’une belle campagne de promotion pour André Lalonde Sports mettant en vedette Jean-Luc Brassard, qui a obtenu l’or en ski de bosses aux jeux olympiques de 1994.
1999
Armacom et Totem Communications s’allient pour devenir Braque! Le nom est choisi pour souligner la folie des deux partenaires, et parce qu’ils ont l’intention de braquer l’attention des consommateurs sur les marques et produits de leurs clients.

2002
Lancement de notre client Jetsgo, qui atteint 11 % de la part de marché de l’avion civile au Canada en seulement deux ans.
2003
Braque reçoit le prix du meilleur site de compagnie aérienne aux WebAwards de la Web Marketing Association pour souligner la qualité du site créé pour Jetsgo.
2007
Lancement du site de Vacances Tours Mont-Royal, qui obtient le prix du meilleur site e-commerce aux Marketing Awards Canada.

2012
Braque signe la nouvelle image de marque de Discount, important locateur de voitures canadien.

2017
Braque est en charge du lancement de la marque La Pantry, une gamme de sauces de haute qualité en petit format de Cordon Bleu.

2018
Braque poursuit sa collaboration avec le transformateur alimentaire québécois Cordon Bleu en orchestrant le lancement de la nouvelle image de marque pour Paris Pâté.

2019
Braque crée les nouveaux emballages canadiens des produits de Johnsonville, le géant américain de la saucisse.
Braque dévoile son étude Virage vert, réalisée en collaboration avec Nielsen Canada, lors de l’événement Marketing Vert organisé par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).
2020
Braque lance Matrice, sa toute nouvelle division spécialisée en marketing de contenu.

2021
L’Agence Braque est lauréate du Grand Prix International dans la catégorie « Image de marque » lors de la 14e édition Grands Prix du Design pour l’image de marque de la ferme écologique Petit Brûlé.

2022
Braque touche 75 % des Canadiens (28,7 millions de Canadiens uniques) lors de la campagne d’été de son client de longue date, Choice Hotels Canada.