Braque, l’agence 100% marketing alimentaire

a-proposheader

Nous avons les ingrédients pour faire grandir les marques alimentaires d’ici.

De la stratégie de commercialisation aux médias sociaux en passant par la création d’emballage, nous accompagnons les transformateurs alimentaires canadiens dans leur croissance, depuis 1992.

On s'en parle ?
quote

Travailler avec Braque nous a permis de partager ces superbes récits sur des entreprises innovantes de la transformation alimentaire au Québec, inspirant peut-être d’autres entrepreneurs à poursuivre leurs rêves.

Andy Tate

Conseiller principal, Médias sociaux, FCC

logo_fcc
quote

C’est comme si l’équipe de Braque faisait partie de notre service du marketing. On est sur la même longueur d’onde, ils sont à l’écoute et livrent dans les temps et dans les budgets, un précieux partenaire pour l’atteinte de nos objectifs d’affaires. Et, le plus important, la création est un gros wow !

Fatou Makabi

Directrice marketing commercial, Confiserie Mondoux

fatou-mondoux

Votre partenaire expert en alimentaire

a-propospourquoi-braque

Pourquoi Braque ?

Nous avons comme mission d’accompagner de façon créative et stratégique les marques agroalimentaires canadiennes pour les aider à grandir.

 

Chaque membre de notre équipe est passionné de bouffe et de marketing, et le plaisir est une valeur essentielle pour nous. Nous avons plaisir à créer pour nos clients et à collaborer avec eux. Nous savons ce que nous faisons, et nous le faisons bien, quoi de plus plaisant ?

 

Nous voulons être les meilleurs en marketing alimentaire au Canada, mais nous voulons y parvenir dans le respect, l’écoute et la tolérance. On le dit depuis 1992, pas de diva ici. Être les meilleurs, ça se mérite.

 

Finalement, être Braque, c’est aussi être curieux de nature. C’est vouloir s’intéresser à tout ce qui touche l’alimentation et le marketing, mais aussi s’intéresser aux gens qui nous entourent, à leur histoire et leurs histoires. La curiosité nous permet de voir le monde autrement, c’est un peu ça, être créatif.

a-proposparcours-unique

Un parcours unique

Encore sur les bancs de l’Université de Montréal, Jean-Marc Demers a fondé Braque en 1992. À l’origine nommée Armacom et établie sur l’avenue du Parc dans le Mile End, l’agence a réalisé de nombreux mandats pour des sociétés québécoises de différents domaines. C’est lors de la fusion avec Totem Communications en 1999 que l’agence adopte son nom actuel et développe véritablement son offre de services en marketing alimentaire.

 

En pleine croissance à ce moment, Braque relocalise en 2003 ses activités dans le Vieux-Montréal, un centre effervescent de créativité et de culture et un environnement des plus stimulants pour les membres de l’équipe et les clients.

 

Toujours à la tête de l’agence après plus de 30 ans, Jean-Marc apporte une vaste expérience du monde des affaires ainsi qu’une vision inégalée du marketing alimentaire, confirmée par de nombreuses récompenses professionnelles obtenues au fil des ans.

On a un plan pour vous

Toutes les agences offrent les mêmes services, mais seule Braque les regroupe à l’intérieur de plans clairs et précis. Ces plans répondent aux besoins des transformateurs alimentaires et tracent le chemin pour la croissance des marques, partout au Canada.

Nos plans