Plan Communauté

Placez votre marque en tête.

 

Notre objectif : Rappeler la marque aux consommateurs, trouver de nouvelles opportunités de consommation et entretenir le lien affectif.

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Savoir dialoguer avec les consommateurs est essentiel de nos jours. Parlez-en à nos spécialistes, ils connaissent la musique.

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Votre contenu. Sur votre terrain. Pour vos consommateurs.

Grâce à l’adoption et la croissance spectaculaire des médias sociaux parmi toutes les strates de la société, chaque marque peut dorénavant se doter de ses propres canaux de communication et entretenir une relation directe avec ses consommateurs. Un avantage d’autant plus capital dans une industrie où la relation avec le consommateur se fait la plupart du temps par le détaillant, plutôt que par le fabricant.

 

Notre équipe de marketing social planifie le calendrier éditorial, rédige le contenu, produit le matériel photo et vidéo, et gère vos pages Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X/Twitter ou Pinterest. L’adaptation du contenu est effectuée selon les marchés ciblés par vos canaux sociaux, d’un océan à l’autre et même au-delà.

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Du contenu engageant, clé-en-main

Nous créons pour nos clients du contenu qui saura attirer et intéresser la communauté, et l’amener à le commenter et même le partager, étendant la portée des publications sans devoir investir de média payant.

 

Du développement de recettes, des entrevues avec des décideurs, un coup d’œil en arrière-scène de la création de produit, des idées et des conseils pour préparer et apprêter vos produits, la liste des contenus captivants est longue et les opportunités sont d’autant plus nombreuses de charmer votre communauté et lui rappeler votre marque.

Notre méthodologie

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Stratégie

  • Monter un profil des consommateurs
  • Analyser le marché et la compétition
  • Établir le positionnement
  • Bâtir la stratégie de communauté

L’investissement de temps en recherche et analyse des consommateurs est capital en marketing social, car les informations recueillies vont guider toutes les actions, du choix des plateformes sociales aux sujets couverts par le calendrier éditorial, en passant par la tonalité.
Durée : 1 mois ou plus selon la recherche requise

Marketing social

  • Monter la stratégie de médias sociaux
  • Préparer le calendrier éditorial
  • Rédiger les contenus et produire le matériel photo et vidéo
  • Publier les posts et gérer la communauté
  • Étendre la portée avec des influenceurs et des investissements payants

On peut rapidement devenir submergés par la gestion des médias sociaux, c’est pourquoi nous proposons une approche rigoureuse de planification, tout en se permettant la latitude nécessaire pour réagir rapidement aux toutes dernières tendances de la journée. Rien n’est laissé au hasard, et les résultats parlent d’eux-mêmes.
Durée de préparation : 2 mois

Marketing de contenu

  • Monter la stratégie de contenu
  • Créer le storytelling de la marque
  • Développer et filmer des recettes
  • Effectuer des entrevues
  • Gérer des webinaires et des conférences
  • Préparer et envoyer des infolettres

Vous avez créé des produits fantastiques, nous nous chargeons d’en raconter l’histoire aux consommateurs, de les fasciner par les artisans en arrière-scène et de les ravir avec des recettes, des conseils et des idées qui ajoutent de la valeur à vos médias sociaux et les rendent indispensables.
Durée : 1 à 6 mois, selon le mandat

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Marketing de contenu

  • Monter un profil des consommateurs
  • Analyser le marché et la compétition
  • Établir le positionnement
  • Bâtir la stratégie de communauté

Vous avez créé des produits fantastiques, nous nous chargeons d’en raconter l’histoire aux consommateurs, de les fasciner par les artisans en arrière-scène et de les ravir avec des recettes, des conseils et des idées qui ajoutent de la valeur à vos médias sociaux et les rendent indispensables.
Durée : 1 à 6 mois, selon le mandat

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Marketing de contenu

  • Monter la stratégie de médias sociaux
  • Préparer le calendrier éditorial
  • Rédiger les contenus et produire le matériel photo et vidéo
  • Publier les posts et gérer la communauté
  • Étendre la portée avec des influenceurs et des investissements payants

Vous avez créé des produits fantastiques, nous nous chargeons d’en raconter l’histoire aux consommateurs, de les fasciner par les artisans en arrière-scène et de les ravir avec des recettes, des conseils et des idées qui ajoutent de la valeur à vos médias sociaux et les rendent indispensables.
Durée : 1 à 6 mois, selon le mandat

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Marketing de contenu

  • Monter la stratégie de contenu
  • Créer le storytelling de la marque
  • Développer et filmer des recettes
  • Effectuer des entrevues
  • Gérer des webinaires et des conférences
  • Préparer et envoyer des infolettres

Vous avez créé des produits fantastiques, nous nous chargeons d’en raconter l’histoire aux consommateurs, de les fasciner par les artisans en arrière-scène et de les ravir avec des recettes, des conseils et des idées qui ajoutent de la valeur à vos médias sociaux et les rendent indispensables.
Durée : 1 à 6 mois, selon le mandat