Plan Émergence

Vous désirez créer une nouvelle marque alimentaire ?

 

Notre objectif : Créer et lancer une nouvelle marque dans un marché.

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Vous voulez que votre produit, encore inconnu, fasse boum dans le cœur des consommateurs ? Comptez sur nous pour le présenter sous son plus beau jour.

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Une approche stratégique et bien appuyée

Braque accompagne les transformateurs alimentaires dans le développement de nouvelles marques.

En commençant par la recherche du nom idéal pour susciter l’intérêt des consommateurs des marchés que vous ciblez, puis en créant une identité visuelle et un emballage qui sauront se démarquer sur le lieu de vente, que ce soit une tablette ou un écran, notre démarche de création d’image de marque s’appuie sur la recherche et l’analyse du marché pour donner à votre marque l’angle gagnant qui saura propulser les ventes de votre produit.

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Un processus clair centré sur vos objectifs

Que vous soyez en démarrage d’entreprise ou en introduction de nouveaux produits sur des marchés établis, notre approche méthodique de création d’image de marque comporte des étapes claires qui tracent le chemin.

 

Vous êtes impliqués à chaque étape du processus, pour une marque à l’image de votre produit et de votre vision. Et le point de vue du consommateur est également bénéfique, afin de valider les approches stratégiques et créatives, en mode virtuel quantitatif ou en banc d’essai qualitatif.

Notre méthodologie

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Stratégie

  • Monter un profil des consommateurs
  • Analyser le marché et la compétition
  • Établir le positionnement
  • Bâtir la stratégie de marque

Pour trouver les bonnes réponses, posez les bonnes questions.

Notre approche de lancement de nouvelle marque commence par une étude et une analyse des consommateurs ciblés par le produit, du marché dans lequel il sera distribué et de la compétition qui s’y trouve déjà. Ainsi, nous pourrons positionner le produit pour son lancement et bâtir la stratégie de marque pour sa croissance.
Durée : 1 à 3 mois

Image de marque

  • Créer l'identité nominale
  • Effectuer la validation légale
  • Créer l'identité visuelle
  • Tester le concept
  • Réaliser un livre de marque et un guide de normes

Une fois le plan de match établi et approuvé, notre équipe s’applique à la création d’une identité nominale, qui deviendra la première expression de la marque de commerce. Après validation légale de l’enregistrement de cette marque, nos designers amorcent la création de l’identité visuelle de la marque. Une fois approuvée, l’identité visuelle est expliquée et balisée dans un guide de normes et, selon les mandats, un livre de marque qui met la marque en scène de manière encore plus vivante.
Durée : 2 à 6 mois

Emballage

  • Développer les univers visuels
  • Créer le design d'emballage
  • Valider la conformité réglementaire
  • Tester le concept
  • Tester en lieu de vente
  • Effectuer la production graphique des emballages

Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois

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Emballage

  • Monter un profil des consommateurs
  • Analyser le marché et la compétition
  • Établir le positionnement
  • Bâtir la stratégie de marque

Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois

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Emballage

  • Créer l'identité nominale
  • Effectuer la validation légale
  • Créer l'identité visuelle
  • Tester le concept
  • Réaliser un livre de marque et un guide de normes

Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois

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Emballage

  • Développer les univers visuels
  • Créer le design d'emballage
  • Valider la conformité réglementaire
  • Tester le concept
  • Tester en lieu de vente
  • Effectuer la production graphique des emballages

Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois