Notre objectif : Créer et lancer une nouvelle marque dans un marché.
Braque accompagne les transformateurs alimentaires dans le développement de nouvelles marques.
En commençant par la recherche du nom idéal pour susciter l’intérêt des consommateurs des marchés que vous ciblez, puis en créant une identité visuelle et un emballage qui sauront se démarquer sur le lieu de vente, que ce soit une tablette ou un écran, notre démarche de création d’image de marque s’appuie sur la recherche et l’analyse du marché pour donner à votre marque l’angle gagnant qui saura propulser les ventes de votre produit.
Que vous soyez en démarrage d’entreprise ou en introduction de nouveaux produits sur des marchés établis, notre approche méthodique de création d’image de marque comporte des étapes claires qui tracent le chemin.
Vous êtes impliqués à chaque étape du processus, pour une marque à l’image de votre produit et de votre vision. Et le point de vue du consommateur est également bénéfique, afin de valider les approches stratégiques et créatives, en mode virtuel quantitatif ou en banc d’essai qualitatif.
Pour trouver les bonnes réponses, posez les bonnes questions.
Notre approche de lancement de nouvelle marque commence par une étude et une analyse des consommateurs ciblés par le produit, du marché dans lequel il sera distribué et de la compétition qui s’y trouve déjà. Ainsi, nous pourrons positionner le produit pour son lancement et bâtir la stratégie de marque pour sa croissance.
Durée : 1 à 3 mois
Une fois le plan de match établi et approuvé, notre équipe s’applique à la création d’une identité nominale, qui deviendra la première expression de la marque de commerce. Après validation légale de l’enregistrement de cette marque, nos designers amorcent la création de l’identité visuelle de la marque. Une fois approuvée, l’identité visuelle est expliquée et balisée dans un guide de normes et, selon les mandats, un livre de marque qui met la marque en scène de manière encore plus vivante.
Durée : 2 à 6 mois
Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois
Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois
Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois
Pour simplifier l’exploration des possibilités en emballage, des univers visuels sont développés et guideront ensuite le travail de design d’emballage des produits, en fonction des spécifications remises, ou en collaboration avec des experts en production d’emballage. Avant de décliner le concept choisi sur les produits finaux, nous nous assurons de la conformité aux diverses réglementations des marchés ciblés et offrons également la possibilité de tester un ou plusieurs concepts auprès de consommateurs ou en lieu de vente virtuel.
Durée : 3 à 8 mois