Campagne publicitaire Sweeeeeet Sixteen

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Sweet Sixteen, marque de confiserie leader au Québec, démarre la belle saison en force sur une collaboration avec Radio Radio.

Leader de la catégorie de la confiserie au Québec, Sweet Sixteen est une marque phare pour les amateurs de sucreries. Son important réseau de distribution lui permet une présence dominante sur le lieu de vente, et tout particulièrement dans les établissements C&G (dépanneurs et stations-services). Après avoir lancé une première campagne d’animation sur une musique enlevante sous le thème « Ça goûte beau » à l’hiver, Braque a décidé d’augmenter la cadence pour démarrer l’été sur une note plutôt… sweet!

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La stratégie

Axée vers un profil jeune adulte féminin, qui résonne déjà très bien avec la marque Sweet Sixteen, cette campagne avait pour objectif d’augmenter encore davantage la reconnaissance de marque dans les marchés du Québec et des Maritimes. Dans le secteur de la confiserie, la reconnaissance est presque essentielle pour qu’une marque puisse être considérée par les consommateurs. Et pour augmenter cette reconnaissance, il faut frapper fort et créer un impact.

La création

Après avoir animé à l’écran les différents bonbons Sweet Sixteen lors de la campagne d’hiver, Braque a choisi d’appliquer une trame sonore totalement fraîche, rythmée et originale en collaborant avec les artistes de Radio Radio, Gabio et Jacobus, qui sont reconnus pour leurs harmonies et leurs rythmes, et dont les tubes font danser des milliers de fans partout dans le monde. Le résultat, une vidéo complètement vive et originale de 30 secondes qui a frappé les médias sociaux dès son lancement.

Le média

Un mix média stratégique porte la campagne sur les écrans de l’auditoire cible, que ce soit à la télévision traditionnelle, en pre-roll ou en télévision connectée, sur Meta et TikTok. Avec une création musicalement si riche, il nous est apparu comme inévitable de déployer la trame sonore sur des véhicules audio comme les balados et Spotify.

 

En complément, une présence colorée en affichage extérieur s’est déployée sur plusieurs centaines de supports de formats variés un peu partout au Québec et dans les Maritimes, effectuant un rappel de la marque à tous les amateurs de bonbons qui prennent la route des vacances.