Campagne publicitaire Sweet Sixteen «Ça goûte beau»

Campagne de publicité
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47 %
de croissance des abonnés Instagram

Sweet Sixteen, marque de confiserie leader au Québec, lance avec Braque une campagne hivernale réussie, suscitant l’engouement sur les médias sociaux.

Leader de la catégorie de la confiserie au Québec, Sweet Sixteen est une marque phare pour les amateurs de sucreries. Son important réseau de distribution lui permet une présence dominante sur le lieu de vente, et tout particulièrement dans les établissements C&G (dépanneurs et stations-services). Avec l’approche de la saison hivernale, une campagne vise maintenant à rapprocher la marque des consommateurs avec des médias grand public, pour garder Sweet Sixteen en tête dans les considérations d’achat, peu importe le lieu de vente.

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La stratégie

Ciblant un auditoire mixte mais généralement jeune adulte, la campagne devait associer la marque Sweet Sixteen au plaisir et à la fête. Sweet Sixteen est une récompense et un moment de bonheur bien mérité, et encore plus bienvenu au temps de l’année où la fatigue se fait sentir et où la lumière se fait plus rare.

La création

C’est en animant les différents bonbons présents dans un sac de Sweet Sixteen que se vivra l’esprit de la fête que la marque évoque. Modélisés en 3D, chaque bonbon tourne et danse sous une musique entraînante. C’est la danse des papilles, et Sweet Sixteen, ça goûte beau ! Reprenant les couleurs familières des emballages de la marque, la campagne est visuellement marquante, vive et amène une bonne dose de bonheur dans le paysage hivernal canadien.

Le média

La création visuellement riche s’est trouvée portée par une stratégie média comprenant un important volet numérique, mais également une forte présence en affichage extérieur. Parmi les placements numériques, les plateformes sociales Facebook, Instagram et TikTok ont rejoint des millions de consommateurs partout au pays. Des bannières et des vidéos « pre-roll » ont complémenté le volet social, ajoutant des millions d’impressions.

L’affichage extérieur s’est déployé sur plusieurs centaines de supports un peu partout au Québec, tant en format numérique que traditionnel, avec plus de 64 millions d’impressions réalisées en cours de campagne.

Les résultats

47 %
Une croissance de 47 % des abonnés Instagram.
56 %
Une croissance de 56 % des abonnés TikTok.
189 %
Une portée de campagne 189 % supérieure à l’exercice précédent, pour un coût-par-mille (CPM) 6 fois inférieur.