Fous de fromages chez Fromagerie Hamel

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16 %
d'abonnés en plus sur Instagram en deux semaines.

Le leader dans la vente au détail de fromages fins au Canada, la Fromagerie Hamel compte plusieurs établissements dans la région de Montréal et se démarque certes par la grande diversité de fromages de qualité qu’elle offre à une clientèle fidèle, mais également par l’expertise et la chaleur de son équipe de conseillers, qui connaissent visiblement bien leur domaine.

Célébrant son 60e anniversaire, Hamel désire souligner ce jalon par un événement ou une initiative spéciale qui mettrait en valeur la contribution de ses employés à son succès, et qui affirmerait du même coup sa position de chef de file dans l’industrie.

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La stratégie

L’analyse menée par Braque révèle que la plupart des produits offerts par Hamel peuvent être trouvés chez d’autres détaillants, et qu’il y a plusieurs autres détaillants spécialisés dans la vente au détail de fromages. Mais c’est l’équipe de la Fromagerie Hamel qui se démarque par son savoir-faire et sa formation, une équité de marque avec laquelle peu d’autres détaillants peuvent rivaliser.

Un autre élément ressortant de la recherche est l’aspect intimidant d’une boutique spécialisée pour un consommateur, particulièrement pour les néophytes.

Braque s’est appuyée sur ces deux éléments pour créer une campagne sociale où les employés sont les vedettes, et où leur savoir-faire est mis en lumière de façon ludique et accessible.

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La création

L’agence a réalisé une série de sept portraits d’employés qui partagent tous un conseil, une recette ou une astuce. Une session photo enjouée en studio les a mis en scène, et ce contenu fut placé dans un microsite dédié à la campagne, fousdefromages.ca, en l’honneur du slogan du fromager.

Chaque pièce de contenu fut ensuite diffusée graduellement sur les médias sociaux du détaillant, en publications organiques et également en publications sponsorisées pour rejoindre de nouveaux auditoires.

Un concours a conclu la boucle afin de donner une touche dynamique à cette campagne colorée.

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Les résultats

16 %
16 % plus d’abonnés Instagram en deux semaines.
52 %
Un taux d’engagement 52 % plus élevé que la moyenne en alimentation.