Campagne multicanale pour les PGQ

Marketing social
Campagne de publicité
Marketing de contenu
realisationsheader-5
10,2 %
de taux d'engagement sur les médias sociaux en seulement 48 h

Une campagne de publicité avec des résultats surprenants pour la sensibilisation à l’importance des producteurs de grains pour le Québec

Dans un contexte de profonde transformation des conditions agricoles et de perturbations environnementales croissantes, les Producteurs de grains du Québec se sont donnés comme mission de sensibiliser la population au rôle des producteurs de grains dans l’alimentation et l’économie québécoises. Ils ont mandaté Braque pour développer une campagne ayant pour objectif de faire connaître la cause et de récolter des signatures pour appuyer son manifeste.

Voir le site web

La stratégie

Braque a développé une campagne multicanale comprenant de la publicité traditionnelle et numérique ainsi qu’un microsite, qui présentait la réalité des Producteurs de grains du Québec et invitait les visiteurs à signer le manifeste. Un élément clé de la campagne était assurément le manifeste vidéo rassemblant des témoignages d’agriculteurs d’ici. Une production touchante et inspirante qui humanise la cause.

realisationsimage-2-col-1-3
realisationsimage-2-col-2-3
realisationsimage-2-col-3-3
realisationsimage-2-col-4-3

Les résultats

10,2 %
Un taux d’engagement de 10,2 % sur les médias sociaux en seulement 48 h.
1,5x
1,50 fois l’objectif de signatures atteint.
141x
Un taux d’engagement sur les médias sociaux 141 fois plus élevé que la moyenne de l’industrie.