Un leader canadien en confiserie fondé en 1967, Mondoux excelle dans la distribution de bonbons et chocolats partout au Canada et a su ravir des millions de consommateurs au fil des ans. Dans cette industrie extrêmement compétitive, Mondoux a su se créer des bases fermes avec des produits classiques favoris du public, mais s’est également démarquée en créant une marque phare d’impact, Sweet Sixteen, entre autres vouée à rejoindre un nouvel auditoire, plus jeune et moins familier avec les produits plus traditionnels. Comment attirer et fidéliser ces nouveaux consommateurs lorsque l’équité de marque est centrée sur la tradition ? Entre une stratégie de médias sociaux rafraîchissante, signée Braque.
Quoi de plus naturel que de s’appuyer sur des notions de divertissement et de plaisir lorsqu’on parle de bonbons ? Cette stratégie sociale ne fait pas exception. Pour rejoindre et engager nos auditoires principaux, Braque a créé un calendrier de publications humoristique et inspiré des tendances du moment, créant un capital de sympathie avec la marque qui va au-delà du simple produit, tout aussi agréable soit-il.
L’utilisation de contenus vidéos originaux en mode Story et Reel sur les plateformes Instagram et TikTok a créé un engouement notable auprès de nouveaux auditoires, créant une hausse de 44,2 % des abonnés Meta et un taux d’engagement 110 % supérieur à la norme d’industrie en alimentation et boissons.
À titre d’exemple, une des publications du mois d’août, le reel Candy Craving, a obtenu une couverture de plus d’un million d’abonnés Meta avec une sponsorisation limitée mais bien coordonnée, générant au passage des milliers de partages et des dizaines de milliers d’engagements partout au Canada.
Les nombreuses références à la culture numérique actuelle, et le ton enjoué des publications ont ravi l’auditoire dans son ensemble, et créé une dynamique de sympathie dans la communauté Sweet Sixteen, partout au pays.