Fondée en 1945, Johnsonville Foods est l’un des plus importants fabricants de saucisses au monde, avec une distribution couvrant plus de 45 pays. Ses produits sont de plus en plus populaires au Canada, et le potentiel de croissance demeure élevé.
Après une révision de l’image de marque de Johnsonville aux États-Unis, Braque a été mandatée pour refaire les emballages de ses produits au Canada et les rendre conformes aux normes réglementaires canadiennes, et pour développer une gamme de produits spécifiques pour le marché canadien.
Ce sont plusieurs dizaines de produits dont l’emballage a été passé au peigne fin et adapté pour le marché canadien. Les gammes de produits ont été identifiées par une codification couleur rendant plus facile la reconnaissance de produits favoris par les consommateurs. Une grande série de photos de recettes et de produits apprêtés a été réalisée pour orner les emballages et pour mettre le consommateur en appétit.
Pour la nouvelle gamme de saucisses devant être lancée au Canada, Braque a effectué une recherche d’univers de marque qui mettent en relief les différentes propositions de valeur de Johnsonville, soit le caractère artisanal, l’héritage traditionnel familial ou le savoir-faire séculaire. La marque « Founder’s Reserve » fut finalement sélectionnée, pour son rappel des racines ancestrales des fondateurs de Johnsonville, la famille Stayer, et également pour implicitement évoquer le caractère exclusif de cette gamme de produits de très haute qualité.