Campagne de sensibilisation pour les PGQ

Campagne de publicité
Marketing de contenu
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14 %
plus d’abonnés Facebook sur la durée de la campagne

Braque a célébré les récoltes pour les PGQ avec une campagne de publicité multicanal rejoignant des millions de Québécois

Plus que jamais auparavant, la profession d’agriculteur est soumise à d’énormes pressions, tant économiques que légales, sociales et environnementales. C’est dans ce contexte difficile que les Producteurs de grains du Québec ont choisi de lancer une campagne de sensibilisation, désirant éveiller l’attention de la population québécoise à l’importance de leur rôle dans la société, et lever le voile sur tout ce que les producteurs de grains font en diversité et inclusion et sur leurs pratiques agricoles responsables.

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La stratégie

Pour mettre encore plus en valeur le rôle des producteurs de grains dans notre société, un plan d’actions marketing a été développé autour de la fête de l’Action de Grâce, traditionnellement vouée à la célébration des récoltes.

 

Le contenu créé pour cette campagne devait mettre l’accent sur la présence importante des femmes dans l’industrie, et devait également informer les citoyens québécois sur les pratiques responsables prises par les producteurs de grains pour préserver l’environnement.

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La création

C’est dans le cadre d’une entrevue pétillante et ensoleillée avec Rachel Sauvé, productrice de grains de la Montérégie, que la campagne a pu lever le voile sur le rôle vital des femmes dans l’industrie. Plusieurs capsules ont été extraites de cette journée de tournage, de même qu’un message de 30 secondes à être diffusé sur les ondes. De plus, plusieurs pièces de contenu ont été réalisées pour jeter la lumière sur les pratiques responsables des producteurs de grains.

Le média

Le volet social de la campagne s’est déployé sur les principales plateformes sociales des Producteurs de grains du Québec, soit Facebook, Instagram et YouTube, avec des contenus statiques et des vidéos.

 

Le volet traditionnel a permis d’étendre la portée de la campagne vers de nouveaux auditoires, avec deux passages à la populaire émission matinale Salut Bonjour, du contenu co-marqué sur les propriétés numériques de l’émission et du Journal de Montréal, une importante présence éditoriale en magazine et dans les journaux ainsi qu’une rotation du message de 30 secondes sur les ondes de TVA, rejoignant ainsi plus de 2,5 millions de Québécois en complément de la campagne sociale.

Les résultats

10 millions
Près de 10 millions d’impressions multiplateformes au Québec.
14 %
14 % plus d’abonnés Facebook sur la durée de la campagne.
18 %
Objectif de portée de la campagne dépassé d’au moins 18 %.