Caroline Graf
21-11-2019
|Réalisations

Johnsonville : une nouvelle gamme d’emballage pour améliorer la performance sur les tablettes

Braque a été mandatée par Johnsonville, une modeste entreprise américaine aujourd’hui devenue la référence dans l’industrie de la saucisse, pour revoir les emballages de ses produits destinés au marché canadien.

Expertise Emballage

S’adapter aux goûts des Canadiens

L’objectif du projet était d’adapter le visuel des étiquettes aux consommateurs canadiens et d’assurer l’uniformisation des différentes gammes pour créer une marque plus forte dans ce marché.

Nouveaux emballages et nouvelles catégories

Afin de montrer la polyvalence des produits, Braque a choisi de mettre de l’avant des photos de recettes réalisées avec les produits Johnsonville. Les plats présentés se devaient d’être frais, originaux et sains pour s’adapter aux habitudes alimentaires des Canadiens. L’agence a également créé une découpe sur l’étiquette pour mettre en valeur le nouveau logo du client.

Dans le souci d’uniformiser les emballages, Braque a établi de nouvelles catégories, définies par un code couleur, pour classifier les différentes familles de produits.

  • Italiano pour les saucisses aux saveurs d’inspiration italienne
  • Country style pour les saucisses aux saveurs plus campagnardes
  • Pur porc ou pur bœuf pour les saucisses fumées
  • Saucisses à déjeuner pour les produits destinés au premier repas de la journée

Ces catégories ont été conçues pour être repérées plus facilement en épicerie, tout en tenant compte des nouvelles saveurs qui s’ajouteront au portfolio du client au cours des prochaines années.

Résultat

Une gamme de produits uniformisée qui répond aux goûts et aux habitudes des consommateurs canadiens.

Prochain article de blogue