Marketing de contenu pour FAC
Braque a réalisé une série de capsules pour le cadre d'un mandat de marketing de contenu pour FAC, devant mettre en lumière les entrepreneurs agroalimentaires d’ici pour soutenir leur croissance.
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et se consacre exclusivement à l’industrie qui nourrit la planète. Les employés de FAC ont à cœur la réussite à long terme des personnes qui produisent et transforment les aliments canadiens et montrent leur soutien en offrant des solutions de financement souples, de l’information, et des connaissances. FAC propose une combinaison d’expertise et de services conçus pour répondre aux besoins complexes et changeants des entreprises agroalimentaires. À titre de société d’État à vocation financière, FAC est un partenaire stable qui réinvestit ses profits dans l’industrie et les collectivités qu’elle sert.
Une stratégie de contenu à valeur ajoutée
Ce mandat devait mettre en valeur les transformateurs alimentaires québécois avec des conseils tirés de leur propre expérience entrepreneuriale. FAC étant déjà productrice d’une grande quantité de contenu à valeur ajoutée, avec objectif principal d’inspirer et aider les entreprises canadiennes en agriculture et en agroalimentaire, la série de contenu devait apporter une nouvelle dimension complémentaire, puisée à même le vécu des entrepreneurs québécois.
Braque a proposé de créer « Autour de la table », une série d’entrevues intimistes avec des fondateurs et des acquéreurs de sociétés agroalimentaires d’ici. Ces entrevues, filmées de manière authentique et sincère dans le cadre de travail des entrepreneurs, avaient pour objectif de mettre en lumière des conseils et des suggestions pour mieux guider d’autres entrepreneurs déjà exploitants en transformation alimentaire, ou ceux qui sont en devenir.
Autour de la table et à cœur ouvert
Diffusées à intervalles réguliers sur les médias sociaux de FAC, les entrevues ont généreusement levé un voile riche en apprentissages sur le parcours de dirigeants tels que Geneviève Gagnon, de la Fourmi Bionique, Vincent Coja et Quentin Ryckaert d’Allo Simonne, Gabriel Laurin et Olivier Goulet d’Artypac, Lilian Wolfelsberger de Distillerie de Montréal et Patricia St-Aubin d’Aliments Ouimet-Cordon Bleu.
La série d’entrevues saura capter l’intérêt des entrepreneurs d’ici et comble efficacement l’objectif de FAC d’appuyer les entreprises agroalimentaires canadiennes dans leur développement.