3nergy est une toute nouvelle marque de produits servant à réaliser des boissons d’hydratation personnalisables pour athlètes. Proposant des sources de glucides naturels, des électrolytes simples et plusieurs options de saveurs, les solutions 3nergy sont optimisées pour offrir un support énergétique élevé et être facile à digérer.
Afin de préparer son lancement, la jeune entreprise a rejoint l’Agence Braque afin de créer son image de marque, sa stratégie marketing ainsi que ses emballages.
Le premier défi, avant tout, était de trouver le nom de la marque. L’option choisie, « 3nergy » est dynamique et fait référence aux trois éléments personnalisables des solutions, soit le type de sucre, la saveur et l’intensité des éléments (comme le goût et la teneur en électrolytes).
En ce qui concerne l’identité visuelle de la marque et ses emballages, l’objectif était clair : se démarquer des compétiteurs en mettant en relief l’aspect innovateur des solutions d’hydratation. Les produits offerts par 3nergy sont hautement personnalisables, créés par des professionnels en nutrition sportive et des experts en saveurs moléculaires en utilisant des ingrédients naturels. Leur aspect avant-gardiste se devait de se refléter sur les emballages.
« J’étais à la recherche d’un aspect clinique et épuré, d’un look laboratoire à la fois sérieux et raffiné. Malgré tout, les multiples couleurs, qui soulignent les différentes saveurs, permettent d’ajouter une touche organique et dynamique à l’emballage. »
– Phil Jones, directeur de création
Disponibles dans des formats de portions individuelles et dans des formats de 600 grammes contenant vingt portions, les emballages alimentaires réussissent leur objectif premier : mettre de l’avant toutes les caractéristiques importantes des produits, tout en conservant une apparence épurée, qui permet aux produits d’émerger du lot. L’emballage des solutions personnalisées pouvant être commandées en ligne se fait quant à lui remarquer à l’aide d’une élégante option en renversé noir, qui ne met pas en relief une saveur précise.
Offrant une apparence haut de gramme facilement reconnaissable malgré les variations de couleurs associées aux saveurs, l’univers de 3nergy est à la fois chic, novateur et moderne. « C’est un produit unique, et son identité se devait de le refléter. Pour nous, c’est une mission accomplie! » conclut Phil Jones.
Avez-vous besoin d’aide afin de créer une identité visuelle pour votre entreprise ? Nos experts en création sont disponibles pour vous accompagner dans la création de votre image de marque et pour vous aider à la répercuter efficacement sur différents médias. N’hésitez pas à rejoindre notre agence de marketing pour obtenir de précieux conseils.