Sana est un confiseur d’ici fabriquant des produits cétogènes chocolatés. Sans sucre ajouté et remplies de bons lipides, les gourmandises de Sana s’inscrivent dans un mode de vie équilibré conjuguant bien-être et plaisir. L’entreprise se donne pour mission de guider les gens vers une alimentation saine, sans compromis sur le goût.
Depuis sa fondation en 2019, Sana a connu une belle croissance au Québec, mais elle sentait qu’elle était prête à sortir de la province pour conquérir de nouveaux marchés. À l’origine nommée « Kétolat », la marque était trop unilingue pour rejoindre les consommateurs anglophones. L’entreprise a donc fait appel à Braque pour lui trouver un nouveau nom ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui l’aideraient à accroître sa notoriété et se tailler une place de choix chez les détaillants partout au pays.
Braque s’est d’abord penchée sur l’identité nominale. Après quelques propositions élaborées de noms, le choix s’est arrêté sur « Sana », un nom court et accrocheur qui vit aussi bien en anglais qu’en français. L’équipe a ensuite planché sur la nouvelle identité visuelle de la marque, incluant le logo et les emballages. L’objectif était de créer une image qui saurait à la fois traduire la mission de l’entreprise et séduire les consommateurs.
L’agence a donc conçu des emballages soignés et hyper colorés qui attirent le regard et présentent Sana comme une marque jeune, dynamique et éclatée.
« Nous nous sommes beaucoup amusés à développer cette marque qui évoque le plaisir sans culpabilité. Les couleurs vives, la typographie ronde et les illustrations amusantes forment l’univers gourmand, joyeux et santé de Sana » – Phil Jones, directeur de création chez Braque.
Sana est maintenant prête à faire découvrir ses bienfaits et son goût délicieux à de nouveaux consommateurs, non seulement au Québec mais également sur d’autres marchés.