Emballage et image de marque repensés pour Treko

Image de marque
Emballage
header-image-de-marque-treko-2

Un design stratégique pensé pour performer en rayon, sur le terrain et dans l’esprit des consommateurs

Treko, une entreprise basée en Mauricie, propose des repas lyophilisés végétaliens conçus pour les adeptes de plein air. Reconnus pour leur apport nutritionnel et leur goût, ses produits ont même accompagné l’aventurière Caroline Côté jusqu’au Pôle Sud.

 

Dans le but de soutenir sa croissance, notamment en boutique spécialisée, Treko a mandaté Braque pour revoir ses emballages afin d’optimiser leur impact en magasin tout en conservant l’ADN de la marque.

Repenser l’emballage pour le consommateur… et le détaillant

Les emballages originaux, bien que compostables, posaient deux problèmes majeurs : leur faible résistance à l’humidité et leur surface d’impression limitée. Les nouveaux formats, quant à eux, sont recyclables, résistants, entièrement imprimables et servent également de contenant une fois réhydratés — une évolution significative pour l’expérience client.

 

Notre mandat : concevoir un emballage attrayant et différenciateur, qui capte l’attention sur les tablettes et renforce la perception de qualité et de fiabilité, autant pour les utilisateurs que pour les distributeurs spécialisés.

emballage-treko-2-col-1
emballage-treko-2-col-3

Une refonte de marque pour accompagner l’évolution de l’entreprise

En analysant les anciens visuels, notre équipe a vu l’occasion d’aligner l’emballage à une identité de marque plus forte. Plusieurs pistes créatives ont été soumises, incluant une nouvelle image de marque développée sur mesure. C’est cette dernière qui a été adoptée, répondant à un besoin clair d’alignement entre la personnalité de Treko et son positionnement en marché.

emballage-treko-2-col-4
emballage-treko-2-col-2

Design immersif et codification intuitive

Inspiré de l’environnement naturel dans lequel les produits sont consommés, le concept graphique met en scène une ligne de montagnes stylisées qui se poursuit d’un emballage à l’autre, créant un effet de continuité sur les tablettes. Chaque repas est également codifié par couleur, assurant une identification rapide, même au fond d’un sac à dos.

 

Résultat : une identité cohérente, distinctive, fonctionnelle et résolument tournée vers la nature et l’aventure.

quote

En prenant la décision de changer de design d’emballage, nous avions un objectif précis : avoir un emballage qui allait « taper dans l’œil » sur les tablettes. Pour ce faire, nous devions collaborer avec des « top guns » de l’industrie agroalimentaire. C’est pourquoi nous avons décidé de choisir Braque pour faire ce mandat. Grâce à leur flexibilité et l’écoute de nos besoins, on se retrouve avec un incroyable design qui va propulser Treko au prochain niveau! Merci à toute l’agence pour ce travail remarquable!

Émile Plamondon

Président, Treko

34e65df5fff76d7e65be65v_00204571