Jean-Marc Demers
13-04-2022
|Nouvelles |Réalisations

Depuis l’été 2021, Braque accompagne Choice Hotels Canada dans sa reconnexion avec les Canadiens

Depuis 2020, le désir de voyager des Canadiens est toujours là, mais avec la crise sanitaire, ce désir s'exprime dans la contrainte et l'incertitude.

Campagne numérique inspirante pour Choice Hotels Canada

Partout dans le monde, les acteurs du tourisme font face à des défis sans précédent* : créer des liens et garder le contact avec leurs clients, accroitre leur présence en ligne et saisir de nouvelles opportunités pour maintenir leur activité grâce à des campagnes numériques inspirantes qui marquent les esprits.

Pour répondre à cette envie de liberté et de retour à la « vie normale », Braque a invité les Canadiens à se retrouver dans une campagne numérique inspirante conçue pour son client Choice Hotels Canada.

À l’été 2021, avec la progression de la vaccination et l’assouplissement des restrictions de voyage, Braque et Choice Hotels Canada sentaient que les Canadiens étaient prêts à reconnecter avec leurs amis et leur famille tout en redécouvrant la beauté de leur pays.

« Cette campagne se voulait une bouffée d’air frais pour les Canadiens qui ont été privés de voyage ainsi qu’un message de la part de tous nos professionnels de l’hospitalité : “Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau! ” » mentionne Julie Chan-McConnell, Directrice senior de la stratégie et de la performance commerciale chez Choice Hotels Canada.

La campagne invitait les Canadiens à partir à l’aventure et elle a également permis à Choice Hotels Canada de connecter avec son audience sur le plan émotionnel en créant un sentiment de proximité avec la marque. « Cette campagne est liée à une émotion, un moment dans le temps – une occasion unique pour notre client de renouer avec ses invités, alors que ceux-ci renouent avec leur pays et leurs êtres chers », ajoute Jean-Marc Demers, président-directeur général de Braque.

La campagne comprenait un spot vidéo de 60 secondes et un autre de 30 secondes qui ont été diffusés sur mobile et desktop, sur les médias sociaux et sur les écrans des halls d’accueil des établissements Choice Hotels au Canada.

D’une durée d’un mois, la campagne a remporté un vif succès. Les vues uniques complètes des vidéos ont atteint près du double de l’objectif initialement fixé. Le View Through Rate (écoute complète de la vidéo) a dépassé de 9 % la moyenne de l’industrie sur DynAdmic Networks et de 10 % sur YouTube.

 

* En 2021, le tourisme mondial a progressé de 4 % par rapport à 2020 (415 millions contre 400 millions). Cependant, les arrivées de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) sont restées inférieures de 72 % à celles de 2019, l’année d’avant la pandémie, d’après les premières estimations de l’OMT. Ces chiffres s’inscrivent dans le prolongement d’une année 2020 qui aura été la pire année de l’histoire du tourisme, marquée par une chute de 73 % des arrivées internationales.

Prochain article de blogue