Jean-Marc Demers
21-11-2022
|Réalisations

Réalisations Braque : trois campagnes qui ont surpassé leurs objectifs

Chez Braque, nous avons une équipe qui veille à optimiser chacune de nos campagnes. Voici quelques-un de nos projets à succès réalisés au cours de l'année.

Résultats de campagnes
Résultat Choice

Choice Hotels Canada

Mandat 

Augmenter les réservations de chambres tout en maximisant le retour sur investissement des dépenses publicitaires (ROAS).  

  

Stratégie  

Braque a lancé une campagne numérique comprenant de la publicité programmatique et des publicités sur les médias sociaux. Au fil des années, notre équipe numérique a développé une réelle expertise en programmatique qui nous permet d’optimiser la moindre dépense. Nous nous tenons également toujours à l’affût des tendances dans l’industrie du voyage et du marketing numérique.  

 

Résultat 

  • Un ROAS de 789 % en 2021 

Résultat signatures PGQ

Producteurs de grains du Québec 

  

Mandat 

Développer une campagne pour sensibiliser la population au rôle des producteurs de grains dans l’alimentation et l’économie québécoises. L’objectif était de faire connaître la cause et de récolter des signatures pour appuyer son manifeste.  

 

Stratégie  

Braque a développé une campagne multicanale comprenant de la publicité traditionnelle et numérique ainsi qu’un microsite, qui présentait la réalité des Producteurs de grains du Québec et invitait les visiteurs à signer le manifeste. Un élément clé de la campagne était assurément le manifeste vidéo rassemblant des témoignages d’agriculteurs d’ici. Une production touchante et inspirante qui humanise la cause.    

 

Résultats  

  • Un taux d’engagement de 10,2 % sur les médias sociaux en
    seulement 48 h
     
  • 1.50x l’objectif de signatures atteint 
  • Un taux d’engagement sur les médias sociaux 141x plus élevé que la moyenne de l’industrie.

Résultat Maison Riviera

Maison Riviera

  

Mandat 

Utiliser les médias sociaux pour rapprocher la marque des consommateurs. 

  

Stratégie 

Braque a déployé une stratégie médias sociaux comprenant la création de contenu à valeur ajoutée, des lancements de produits, des concours et des campagnes payantes. Nous avons également favorisé les formats de contenu plus engageants, tels que les stories.  

Résultats 

  • Un taux d’engagement sur Instagram 456 % plus élevé que la moyenne de l’industrie alimentaire 
  • Un taux d’engagement sur Facebook 1080 % plus élevé que la moyenne de l’industrie alimentaire 

C’est à votre tour de booster vos investissements publicitaires! Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.


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