Jean-Marc Demers
08-03-2019
|Nouvelles

Sortez vos plumes pour le stage Braque 2019

Braque souhaite accueillir un ou une stagiaire à titre de rédacteur/trice contenu et médias sociaux à partir du mois de mai 2019, et ce, pour une durée de 3 à 4 mois.

Relevant du directeur, Stratégie numérique, le ou la stagiaire participera à l’élaboration des stratégies en marketing de contenu, à la rédaction des dits contenus pour Braque et ses clients.

Tes tâches et les responsabilités comme stagiaire :

  • Participer à diverses rencontres de brief, planification, brainstorm
  • Effectuer la recherche nécessaire pour les projets qui te seront assignés
  • Faire une vigie de la compétition
  • Contribuer à l’élaboration des plans de contenu
  • Rédiger les éléments de contenus nécessaires
  • Suivre la performance des contenus déployés

Oui, c’est un stage rémunéré, car on a l’intention de te faire travailler pour vrai et que, selon nous, les gens qui travaillent pour vrai devraient être payés. Si tu veux savoir c’est quoi, la vie de stagiaire chez Braque, nous t’invitons à lire l’article de notre stagiaire 2016, Eva Barroso Riccardi, de notre stagiaire 2017, Elizabeth Brassard et de notre stagiaire 2018, Elisa Sabatié. On ne sait jamais où ça peut mener, un stage !

Comment décrocher ce stage ?

Es-tu :

  • Bilingue (français impeccable et anglais fonctionnel)
  • Diplômé ou aux études à l’université en Rédaction, Communication, Publicité, Marketing, Administration ou tout autre domaine connexe pertinent (non, la Physique n’est pas un domaine connexe, quoi qu’on en dise)
  • À l’affût de l’actualité locale, nationale et internationale
  • À la recherche d’un stage pour t’aider à compléter ces études ou te donner un tremplin vers une carrière en pub? Si ce n’est pas le cas, prends le temps de faire tes classes et reviens nous voir l’an prochain

Par ailleurs, nous croyons que pour avoir du fun chez nous, il est préférable de démontrer les qualités suivantes :

  • Il faut avoir une pensée stratégique et créative.
  • On doit être curieux et avoir le goût d’apprendre et de comprendre, sur plusieurs industries.
  • On doit gérer plusieurs projets simultanément. Beaucoup de projets.
  • On doit travailler sous pression et dans de courts délais. On ne sait pas toujours pourquoi, les clients sont faits comme ça, apparemment.
  • C’est évident que dans de telles conditions, il vaut mieux être rigoureux, savoir organiser son temps et bien planifier.
  • La pub, c’est un travail d’équipe du début à la fin. On espère que tu aimes travailler en équipe, sinon tu vas trouver le temps long.
  • Il faut également être très minutieux et faire attention aux détails, à en être « gossant ».

Rends-toi ensuite sur stagechezbraque.ca où un formulaire te permettra de transférer ton texte de publication Facebook, en fournissant un complément d’information comme ton nom, tes coordonnées, ton parcours scolaire ainsi que toute activité hors programme qui nous en dira un peu plus long sur ta personnalité.

Nous rencontrerons ensuite en personne ou en vidéoconférence (pour donner une chance aux postulants de l’extérieur de Montréal de se présenter) les 5 candidats que nous jugeons les plus méritants. Notre décision sera rendue le 29 mars 2019 et nous ne communiquerons qu’avec les candidats que nous passerons en entrevue. Donc, si tu n’as pas de nos nouvelles d’ici le 30 mars 2018, c’est ton cue pour continuer tes recherches de boulot cet été, ou un signe qui te dit que tu as une autre année pour peaufiner tes techniques de rédaction.

L’agence Braque est une agence de publicité intégrée établie à Montréal depuis 1992. Notre clientèle nationale apprécie notre expertise en image de marque, stratégie, création, marketing de contenu et marketing interactif. Notre culture est basée sur le respect, l’écoute, l’ouverture, l’humour et la croissance personnelle et professionnelle. Pas de divas ici. On espère que tu te plairas dans notre environnement quelquefois un peu surprenant, mais jamais ennuyant et que tu pourras terminer ton stage avec la tête pleine d’idées, le cœur plein d’enthousiasme et les yeux bien fixés sur une carrière en pub.

Le texte légal, comme il se doit…

  • Date d’ouverture du concours : vendredi 8 mars 2019.
  • Date limite de soumission des candidatures : dimanche 24 mars 2019 à 23 h 59.
  • Annonce des 5 candidats retenus pour une entrevue : vendredi 29 mars 2019.
  • Les entrevues se tiendront entre le mardi 2 avril et le mardi 9 avril 2019.
  • Annonce du (de la) candidat(e) retenu(e) pour le stage : jeudi 11 avril 2019.
  • Début du stage : mardi 21 mai 2019 (flexible selon les circonstances).
  • Fin du stage : vendredi 16 août 2019 (flexible selon les circonstances).
  • Durée : approximativement 12 semaines (ou équivalent à un minimum de 420 heures).
  • Horaire de travail : temps plein (35 heures par semaine).
  • Rémunération : oui, nous en discuterons lors de l’entrevue. Un indice : c’est plus que le salaire minimum, quand même.
  • Processus de sélection : 5 candidats seront présélectionnés pour une entrevue à la suite de laquelle un seul sera retenu pour le stage.
  • Fais parvenir ton texte de publication Facebook et tes coordonnées en te rendant sur stagechezbraque.ca avant le 24 mars 2019 à 23 h 59.
  • Tu recevras une confirmation de réception de fichier une fois celui-ci déposé. Si tu n’en reçois pas, il y a de bonnes chances qu’on n’ait pas bien reçu ta candidature et on ne pourra pas en être tenus responsables.
  • N’oublie pas de vérifier tes courriels indésirables avant de resoumettre une candidature.
  • Dans le cas de présentations multiples pour une même personne (en se fiant sur l’adresse courriel commune), seule la dernière sera évaluée.
  • Les textes de plus de 150 mots ne seront pas lus.
  • Les candidats qui jugeront amusant d’envoyer du contenu offensant, haineux, insultant, discriminatoire ou tout simplement de mauvais goût ne seront, bien entendu, pas retenus pour une entrevue.
  • Oui, nous avons utilisé le masculin à quelques occasions pour alléger la lecture de ce texte, nous espérons que tu ne nous en tiendras pas rigueur.
  • Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Prochain article de blogue