78%
Touristes dans notre propre ville

Touristes dans notre propre ville

Stéphanie Blais
Stéphanie Blais

Rien de tel que d’être touriste dans sa propre ville le temps d’une activité d’équipe Braque.

Surtout lorsque l’agence est elle-même située en plein cœur d’un des quartiers touristiques les plus charmants de Montréal mais qu’on prenne rarement le temps d’en profiter puisque nous-y gravitons surtout pour des raisons professionnelles.

C’est pourquoi nous avons décidé de prendre un bain de foule et d’essayer, en équipe, deux des attractions offertes au Vieux Port de Montréal, le Quadricycle et Voiles en voiles.

Nous avons ri, nous avons sué, mais ô combien avons-nous apprécié ces deux activités qui, nous avons découvert, sont plus sportives qu’on pourrait croire.

Le quadricycle a son charme par la nombre de personnes qu’il peut accommoder et par la beauté du panorama offert avec le tracé recommandé par le gentil personnel.

Ceci dit, ne vous méprenez pas ! C’est pas pépère du tout comme activité. Il faut pédaler sur un moyen temps pour avancer. Des joggers étaient en mesure de nous dépasser avec aisance… à notre grand désespoir. Bref, on a pédalé un brin. Un bon réchauffement pour l’activité suivante, Voiles en voiles !

Voiles en voiles offre des parcours aériens (hébertisme et tyroliennes), de l’escalade et des jeux gonflables dans l’univers des bateaux pirates et bateaux royaux au Vieux-Port de Montréal.

Il faut avoir l’estomac solide pour attaquer les nombreux parcours offerts sur le site. Il y en a pour tous les goûts et tous les calibres. Ne reculant devant rien, notre équipe a décidé de braver les deux parcours experts : Les mousses et Mission sabotage ainsi que les murs d’escalade. Ce fut un 2 heures bien investis au cours duquel nous avons appris sur nous-mêmes et sur notre esprit d’aventure. Assurément une activité qui mérite qu’on y retourne avec famille et amis lorsque vous avez quelques heures à investir par une belle journée d’été ou d’automne. Les enfants de tous âges (étonnamment, les plus jeunes sont parfois plus « game » que les adultes) y trouvent leur compte.

Bref, une belle sortie dans la cour de l’agence où tous et toutes ont renoué avec leur cœur d’enfant. Le temps d’un « Heeee boboy », "Enweye enweye" ou d’un « Oh bonté, c’est ben haut ». On aime ça vivre sur la corde raide !

Le comité social est déjà au travail pour dénicher l’activité d’automne par excellence. Restez aux aguets !

Consultez notre page facebook pour voir plus de photos de cette journée.