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La bonne recette en programmatique

La bonne recette en programmatique

Olivier Vormus
Olivier Vormus

Le contexte

Ce n’est plus un scoop, aujourd’hui l’achat programmatique est devenu un incontournable des investissements publicitaires numériques. Mais alors que tout le monde a désormais intégré le concept de ce type d’achat média, il reste encore de nombreuses zones d’ombres sur la façon dont il s’opère. Bien des questions demeurent sur l'emplacement du message que l’on souhaite faire passer, et l'identité des yeux qui le verront. Alors que les fournisseurs technologiques redoublent d’effort pour mettre de l’avant plus de transparence au niveau des campagnes qui leurs sont confiées, chez Braque on croit férocement qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même!

Plus de contrôle

Après une analyse exhaustive des solutions offertes sur le marché, nous pouvons annoncer l'adoption d’un DSP (demand-side platform, ou plateforme d’achat média numérique automatisé) interne grâce à un partenariat avec The Trade Desk, firme new-yorkaise parmi les leaders de l'industrie. Mais quels en sont les avantages, me direz-vous ? Ils sont multiples. L’agence étant en sorte le gardien des intérêts de ses clients, il est donc naturel de pouvoir ouvrir la machine et contrôler ce qui s’y passe. Dans le monde numérique, la sécurité des marques est primordiale. En étant soi-même en contrôle des opérations, on peut donc avec certitude savoir en tout temps sur quels sites, dans quel contexte et auprès de quelles audiences sont diffusées nos publicités.

La performance

Un fois qu’on s’est assuré que notre marque est diffusée dans un environnement sécuritaire auprès du bon auditoire cible, vient le temps de l’optimisation. C’est là que réside tout l’intérêt de ces plateformes. En fonction du but que l’on a donné à notre campagne, nous pouvons voir avec précision quels sont les facteurs-clés responsables des résultats espérés. Ensuite c’est un peu comme en cuisine quand on essaye de préparer un nouveau plat. On essaye une première fois, puis on ajuste selon le goût pour enfin obtenir la recette du succès. En ayant le contrôle sur la nature et le dosage des ingrédients, c'est plus facile d'arriver aux résultats que l'on désire.