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SécuriGroupe

Une stratégie d’avenir se dessine chaque jour

Les petites et moyennes entreprises ne disposent souvent que de très peu de ressources marketing pour appuyer leur développement. C’est avec un soutien solide en communications marketing que les sociétés les plus ambitieuses pourront se démarquer, et c’est exactement ce que Braque fait de mieux : appuyer la croissance.

L’assurance de personnes : un sujet sensible

Cabinet spécialisé en assurances de personnes pour les 50 ans et plus et pour les travailleurs autonomes, SécuriGroupe est client chez Braque depuis 2010.

Prévoir tous les coups grâce à une planification annuelle

À titre d’agence de service (AOR), Braque agit avec une vue d’ensemble des activités marketing de SécuriGroupe. Une planification annuelle permet au client d’assurer l’atteinte de ses divers objectifs tout en prévoyant adéquatement les ressources nécessaires (humaines et monétaires). Lancement de nouveaux produits d’assurance, concours des ventes internes, promotions et initiatives de recrutement font partie des différentes activités tenues au cours de l’année.

Désamorcer et partager

À titre d’exemple, cette campagne pour le produit Assurance cancer lancée au printemps 2013. Dans le domaine de l’assurance de personnes, le défi est souvent double. Pour réussir à convaincre le consommateur, il faut premièrement faire tomber la méfiance et ensuite éduquer. Dans le cadre de cette campagne, Braque a donc choisi de sensibiliser la cible à l’impact que peut avoir une maladie grave sur les finances et à l’importance d’avoir une protection adéquate afin de pouvoir se concentrer sur l’important : le rétablissement. On sensibilise et on offre une solution. Un message radio a été développé et diffusé à travers la province sur une période de 4 semaines.

Un partenaire de confiance pour un avenir rassurant

Cette campagne a permis de faire connaitre le produit « Assurance cancer » à la clientèle cible, tout en positionnant SécuriGroupe comme un partenaire de confiance, accordant par le fait même une crédibilité essentielle à la force de vente.

Aliments Ouimet-Cordon Bleu

500 000 visionnements, un classique redécouvert

Pas facile d’innover dans le domaine de l’alimentation. La recette semble avoir été inventée il y a bien longtemps et peu d’entreprises désirent changer une formule qui donne apparemment des résultats stables. Aliments Ouimet-Cordon Bleu, aspirant à des résultats moins frileux, s’est tourné vers Braque pour relever la sauce. Les résultats fracassants obtenus en magasin par les plus récentes promotions des ventes réalisées par Braque démontrent qu’il est possible de faire évoluer le marketing alimentaire notamment avec l’appui des nouvelles technologies.