78%
Retour

Choice Hotels Canada

Une croissance des ventes de 171 %

Braque assure entre autres la planification stratégique et le placement média pour le franchiseur Choice Hotels Canada. Grâce à son expertise poussée du domaine des affaires, Braque a propulsé la compagnie hôtelière au rang de leader en marketing interactif.

Un poids lourd de l’industrie hôtelière

Comptant sur un réseau de plus de 300 hôtels partout au Canada, Choice Hotels Canada est le plus important franchiseur du marché avec ses marques Comfort, Quality et Econo Lodge entre autres. Avec des concurrents aussi féroces que Best Western, Holiday Inn et Hilton, le marché hôtelier canadien est à la fois compétitif et résistant aux démarches promotionnelles courantes.

In french s’il vous plaît

Choice Hotels Canada éprouvait certaines lacunes communicationnelles auprès de ses franchisés francophones. Son adoption tardive d’outils marketing électroniques est aussi un facteur important nuisant à leurs communications globales. En premier lieu, Braque est mandatée afin d’accompagner l’organisation pancanadienne dans ses stratégies interactives destinées principalement au marché francophone.

Le marketing interactif à la rescousse

Afin de surpasser les attentes de son client, Braque s’assure, avec une stratégie créative innovante quant au contenu, au ciblage et à l’analyse des résultats, de faire bénéficier son client de résultats tangibles et en constante progression. De plus, grâce à son expertise nationale et sa connaissance des réalités linguistiques canadiennes, Braque repositionne le géant hôtelier comme leader canadien en marketing interactif. Les résultats obtenus ont tôt fait de surclasser Braque auprès de son client, d’agence régionale Braque s’est mérité le titre d’agence de service à l’échelle nationale.

Placement média 2.0 étoiles

  • Stratégie et placement média
  • Création
  • Production

Champagne !

Braque, à titre d’agence de service à l’échelle nationale démontre, encore une fois, son expertise dans les deux langues officielles. Le franchiseur a vu croître le nombre d’hôtels sous ses bannières de 11 % depuis 2006, et ce, malgré un contexte économique défavorable qui a nui à ses compétiteurs.

Le franchiseur a vu croître le nombre d’hôtels sous ses bannières de 11 % depuis 2006

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Quelque 1 600 000 visites ont été enregistrées sur choicehotels.ca pendant l’année 2006. Ce nombre étant passé à près de 4 000 000 en 2012, avec une croissance des ventes de 171 %, le virage 2.0 de Choice Hotels s’est avéré être une réussite incontestable. En 2012, 24 % du trafic et 45 % des ventes sur le site sont générés par les campagnes créées et soutenues par Braque, ces résultats impressionnants suivent une croissance continue.

L’agence entretient une relation privilégiée avec Choice Hotels Canada, et Braque s’assure ainsi de répondre aux objectifs réels de son client, mais aussi de lui proposer des solutions innovantes qui surpassent leurs attentes.

Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages

10-4 aux 16-25

Pour faire rayonner l'idée d'une carrière en assurance de dommages auprès des 16-25 ans, une cible qui ne s’en laisse pas imposer, Braque développe une campagne alliant créativité stratégique et placement média multiplateformes.