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Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages

10-4 aux 16-25

Pour faire rayonner l'idée d'une carrière en assurance de dommages auprès des 16-25 ans, une cible qui ne s’en laisse pas imposer, Braque développe une campagne alliant créativité stratégique et placement média multiplateformes.

Une carrière dans l’assurance de dommages ça vous dit ?

Cliente chez Braque depuis 2011, la Coalition a comme principale mission la mise en valeur des diverses professions en assurances de dommages. Un de ses objectifs est d’encourager certaines cibles, notamment les étudiants de 16-25 ans, à considérer une carrière dans ce domaine. L’assurance de dommages est une industrie très dynamique offrant de nombreux avantages à sa force de travail.

Des perceptions à changer

Malheureusement, la perception associée à la profession est souvent négative et le monde de l’enseignement ne produit pas assez de diplômés pour combler tous les postes disponibles. Braque est donc mandatée afin d’accompagner la Coalition dans sa mission et afin de la doter d’une stratégie communicationnelle adaptée aux réalités d’une cible au regard critique.

La solution passe par la communication

Braque a développé une campagne articulée autour des divers avantages offerts par les professions en assurances de dommages. La campagne s’est déroulée à l’automne 2012 et avait pour but d’augmenter la notoriété de ce domaine méconnu et d’encourager les inscriptions aux différents programmes d’études en assurance de dommages.

Une rédaction qui décoiffe

La stratégie créative était de mettre en valeur les attraits des différentes professions tout en adoptant un ton réaliste, qui met de côté les promesses extravagantes. On sait que cette cible est particulièrement habile pour détecter la frime. En utilisant un jeu d’opposition surprenant, trois importants bénéfices étaient ainsi communiqués :

  • Horaires flexibles et travail à domicile
  • Vocation, désir d’aider et se sentir utile
  • Rémunération intéressante

Le web : un incontournable

Une refonte complète du site prosdelassurance.ca a aussi été effectuée afin d’assurer une expérience utilisateur en harmonie avec la campagne.

Des points de rencontre ciblés

Enfin, la stratégie média a été concentrée autour de placement en ligne, de l’affichage dans le métro de Montréal, de l’affichage dans les cégeps ainsi que de l’affichage dans les restos-bars permettant ainsi une portée efficace auprès de la cible des 16-25 ans.

Notre stratégie fait des petits

Notre stratégie atteint ses objectifs et obtient des résultats plus que satisfaisants puisque la Coalition est allée de l’avant en renouvelant la campagne à trois reprises. C’est en offrant des outils de communication actuels, axés sur la continuité, que Braque surpasse les attentes de son client et peut mesurer la performance de ses campagnes promotionnelles.

Chambre de l'assurance de dommages

28 % plus de nouveaux visiteurs

La Chambre de l’assurance de dommages doit sensibiliser la population et maximiser chacune de ses communications. C’est donc en concevant des outils intelligents, destinés à pousser la cible à l’action que Braque relève le défi proposé par son client.